Nombre de caisses à briser : 168
Une fois n’est pas coutume, ce niveau démarre en vue de profil. Déplacez dans la décharge de N. Gin en évitant les barrières électriques. Utilisez les tapis automatiques et prenez garde à ne pas chuter. Attention aux flammes et aux ennemis enflammés (ne leur sautez pas dessus !).
Suivez ensuite le chemin vers le nord. Le parcours est plutôt mouvementé avec ses boules hérissées et ses hachoirs. Détruisez les caisses et utilisez l’ascenseur pour atteindre la zone bonus. Gérez bien vos sauts et utilisez le bloc ? avant de revenir en arrière pour briser d’autres caisses situées en hauteur. De retour sur le chemin principal, continuez en survivant à ce parcours du combattant. Hachoirs, boules, ennemis, tapis roulants… le danger est partout ! Vous atteignez ainsi le checkpoint.
Sautez sur la corde et utilisez les plate-formes mouvantes pour progresser. Il y a une gemme cachée dans cette zone. Vous devez utiliser la dernière plate-forme pour grimper jusqu’au sommet afin d’atteindre le premier checkpoint de cette montée à la verticale. Continuez ainsi jusqu’au prochain checkpoint qui est un tout petit peu plus loin. Une fois proche du checkpoint, allez vers la gauche. Collez-vous au mur pour apercevoir, en hauteur, la gemme cachée. Attention, il va vous falloir pas mal de dextérité car il faut glisser sous la rambarde puis effectuez un double-saut de façon à atteindre le bloc rebondissant. Redescendez ensuite pour continuer votre route. Prenez garde aux flammes lorsque vous êtes sur la corde. Le parcours se termine avec une course poursuite complètement folle à bord d’une boule. Effectuez la première partie du parcours puis arrêtez-vous. Frappez la poubelle sur la gauche pour qu’une voiture télécommandée en sorte. Frappez ensuite la voiture télécommandée jusqu’à faire exploser la Nitro. Vous récupérez une gemme verte. Il ne vous reste plus qu’à boucler ce parcours explosif !
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4