Nombre de caisses à briser : 153
Grâce au pouvoir de Lani-Loni, vous pouvez changer de phase pour faire apparaître et disparaître des plate-formes et objets. Commencez par avancer dans ce décor désertique et apprenez à utiliser le pouvoir de Crash. Matérialiser le pont pour passer et éliminez l’ennemi en bout de zone. Au passage, détruisez le mégaphone qui se trouve près du panneau. Avancez jusqu’au checkpoint.
Prenez garde aux requins des sables et poursuivez votre route. Bondissez sur les barils et faites attention aux caisses Nitro qui exploseront si vous les touchez. Pour progresser, vous devez changer de phase tout en sautant. Le timing est important mais on s’y fait vite. Vous arrivez à un nouveau checkpoint et à une phase de glisse. Durant cette séquence, vous pouvez monter et descendre de votre piédestal pour éviter les obstacles. Là encore, le jeu demande une certaine dextérité. Un peu plus loin, une nouvelle phase de glisse vous attend avec deux rails. En bout de piste, vous accédez à l’ascenseur menant à la zone bonus.
La zone bonus vous invite à changer de phase pour progresser. Prenez garde aux caisses de TNT et sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre la fin de la zone. Une fois de retour sur le chemin principal, prenez garde aux ennemis qui traînent dans les parages, dont celui qui projette des bombes sur le sol. Évitez les requins des sables et poursuivez votre périple jusqu’au checkpoint. Utilisez ensuite le changement de phase sur les objets pour atteindre la fin du niveau. Vous devez grimper sur des plate-formes à la verticale. Une fois sur la dernière plate-forme au sommet, glissez et effectuez un double-saut pour atteindre une plate-forme pétrolière à gauche. Avec votre caméra, regardez en hauteur pour apercevoir une gemme cachée. Utilisez la caisse ? et un double saut pour atteindre la gemme.
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4