Arrivé au bout du Tartare, vous recontrez le boss final de cette région. À vos premières tentatives il s'agira de Mégère, mais au bout d'un moment vous pourrez rencontrer ses sœurs, Alecto et Tisiphone. Ces trois divinités, les Érinyes, ont pour mission de vous empêcher de quitter le Tartare. Relativement difficiles à battre au début du jeu, elles deviennent assez vite abordables après quelques tentatives et en comprenant comment elles fonctionnent.
Mégère
La première des Érinyes, Mégère, est la plus simple à battre. Son attaque principale consiste à vous dasher dessus. Pour la contrer, rien de tel que la parade lorsque vous utilisez le bouclier : chargez votre attaque dans sa direction et relâchez le bouton. Vous allez alors lui infliger des dégâts sans en recevoir. Si vous n'utilisez pas le bouclier, dashez simplement dans sa direction lorsqu'elle charge son attaque, pour vous placer derrière elle. Vous pouvez alors l'attaquer au corps à corps.
Entre ses attaques, Mégère invoquera des ennemis un peu partout dans la salle. Globalement, ce n'est pas la peine de vous en occuper, sauf si les Misérables Sorcières deviennent trop nombreuses et vous noient sous les projectiles.
Mégère pourra aussi frapper tout autour d'elle dans un tourbillon. Vous pouvez repérer cette attaque en la voyant agiter son fouet en l'air. Dans ce cas, une seule solution : dashez loin d'elle et attendez la fin de son attaque. Vous pouvez l'attaquer à distance ou vous occuper de ses sbires.
Plus tard dans le combat, Mégère pourra tirer des projectiles dans toutes les directions. Faites attention aux ennemis alentours, placez vous entre deux rayons de projectiles et attendez qu'elle termine son attaque. Si vous utilisez le bouclier vous pouvez parer les coups pour plus de sécurité. Profitez-en pour lui envoyer des attaques à distance.
Mégère peut aussi tenter de vous infliger des dégâts de zone, par 5 salves d'entre 3 et 5 zones. Dashez pour les éviter et attendez qu'elle termine pour retourner la combattre.
Après avoir défait Mégère, vous pourrez la retrouver de temps en temps dans la Maison d'Hadès pour discuter avec elle. Vous pourrez alors lui offrir du Nectar pour obtenir un souvenir : le Crâne d'Oreille, qui vous permet d'infliger plus de dégâts quand vous avez peu de vie.
Les sœurs de Mégère
Alecto et Tisiphone fonctionnent à peu près de la même manière que Mégère. Les attaques sont semblables mais n'arrivent pas dans le même ordre et n'ont pas la même puissance. Faites attention à Tisiphone, qui changera la salle dans laquelle vous combattez pour la rendre de plus en plus petite.
Sommaire du guide du TartareSommaire du guide complet de Hades