Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la quête de collectibles principale consiste à trouver des Korogu planqués un peu partout sur l'immense map du jeu. Une mission totalement facultative d'une densité effrayante vu qu'il y en a tout simplement… 900 !
Si les Korogu permettent de débloquer davantage de cases dans votre inventaire, les découvrir demeure totalement optionnel et n'aura aucune incidence sur votre progression dans le jeu, ou sur le dénouement de ce dernier. À travers 11 types d'énigmes à résoudre pour les débusquer de leurs cachettes, les Korogu deviennent totalement inutiles à partir du moment où vous en aurez trouvé 441, vu qu'il s'agit du total maximal requis pour déverrouiller l'intégralité des cases d'inventaire !
Cependant, pour les complétionistes, sachez que chaque Korogu trouvé fera grimper de 0,08% votre pourcentage de progression total du jeu, soit… 72% de la progression totale ! La seule récompense à obtenir en trouvant les 900 noix Korogu est la noix de Noïa, qui permet de déclencher à volonté la danse de Noïa.
La vidéo ci-dessous vous permettra de connaître les 900 localisations de Korogu en détail, avec zoom sur l'emplacement précis de la map où les trouver :
Sachez enfin que pour faciliter leur recherche, vous pouvez vous procurer le masque Korogu et vous en équiper : le "tintement" propre à cette quête retentira quand vous approcherez d'une cachette de Korogu.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Guide des KoroguSommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild