Étoile 3 — Les débris spatiaux et le chef des fantômes
Comme d’habitude avec cette galaxie, utilisez l’anneau étoile qui se trouve sous le vaisseau Toad. Passez le portique et empruntez le pont de pierre en direction du manoir. Évitez le Chomp qui se dirige vers vous en vous réfugiant sur une des deux bordures, sur les côtés.
Maintenant que vous êtes dans le manoir, approchez-vous du tableau de Boo noir pour faire apparaître… un Boo noir. Faites un tourbillon pour vous saisir de sa langue et le faire tourner comme une fronde. Détruisez la statue de Bowser qui se situe devant la cheminée, même si vous devez utiliser plusieurs Boo pour cela. Dans la cheminée, un anneau étoile vous attend.
La planète suivante ramènera nos bons vieux amis les cocons sur le devant de la scène. Débarrassez-vous des gêneurs et rejoignez le cocon à gauche.
Propulsez vous vers le suivant, un peu plus haut, et continuez ainsi jusqu’à atteindre l’anneau étoile tout en haut de la structure.
Nouvelle planète, mais séquence assez similaire. Dirigez-vous vers le ressort pour atteindre le cocon. Projetez-vous vers les morceaux d’étoiles bleues afin de tous les récupérer. Un petit anneau étoile devra également être utilisé.
Rejoignez l’anneau étoile à l’aide des étoiles bleues en passant par la structure creuse.
La planète qui suit devrait être une formalité et ne représente aucun danger particulier. Le cœur rebondit et les mines peuvent être neutralisées avec des fragments d’étoiles. Rejoignez simplement l’anneau pour arriver au boss.
Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à acheter un champignon de soin au marchand Luma en poste juste avant le boss.
Vous voici face à Polta ! Le chef des fantômes. Sous sa première forme, il n’est composé que d’une tête. Lorsqu’il fait léviter des rochers, repérez ceux qui sont noirs. Cela veut dire qu’il y a un Boo noir à l’intérieur. Notez que les jaunes contiennent des pièces par ailleurs. Une fois les rochers écrasés au sol, récupérez le ou les Boo noirs et frappez Polta avec.
Trois impacts et c’est toute sa carapace rocheuse qui vole en éclat. Il ne vous reste plus qu’à attraper un dernier Boo noir et à frapper son point faible, bien rond et bien rouge.
La deuxième phase commence alors. Cette fois-ci, Polta a également des poings et il n’hésitera pas à s’en servir ! Tout en esquivant ces nouvelles attaques, la stratégie reste la même : le frapper au corps avec les Boo noirs. Chaque main est capable d’encaisser un coup avant d’être détruite pour un court laps de temps. Une fois que vous aurez une seconde fois frappé Polta sur son point faible, l’étoile sera à vous ! Notez que vous pouvez détruire les pics rocheux qui sortent du sol avec une attaque tourbillon et que vous pouvez détruire les rochers blancs en lévitation avec des fragments d’étoile !
Sommaire de la solution de Galaxie fantômeSommaire de la solution de Super Mario Galaxy