Étoile 2 — Un appétit cosmique
Cette fois-ci, tournez à droite et empruntez le pont de pierre.
Continuez jusqu’au bout de la promenade pour rejoindre le Luma bleu. Hissez-vous avec les étoiles bleues jusqu’à l’anneau étoile et propulsez-vous.
Sur la nouvelle planète, faites le tour pour trouver un anneau étoile emprisonné dans un cristal. Faites un tourbillon pour continuer votre progression. Prenez garde quand vous serez dans les airs, vous aurez la possibilité de déclencher un autre anneau en plein vol.
Si vous n’avez pas activé l’anneau en plein vol, pas de panique. Un autre anneau piégé dans un cristal se situe de l’autre côté de la planète sur laquelle vous venez d’atterrir, il vous mènera également à la bonne destination.
Une fois arrivé sur la planète en forme d’œuf de Yoshi, rejoignez le goinfre Luma, parlez-lui et nourrissez-le de 100 éclats d’étoiles pour qu’il se transforme en nouvelle planète. S’il vous en manque, fouillez la planète de fond en comble ou empruntez les anneaux étoiles pour retourner sur des planètes précédemment visitées afin d’avoir le compte.
Après avoir utilisé l’anneau étoile, grimpez la petite montagne qui se dresse devant vous. Faites des tourbillons près des plantes punching-ball afin d’ouvrir un chemin à travers les chardons.
Au sommet, un anneau étoile vous attend.
L’entrée de la capsule sur laquelle vous venez d’atterrir se trouve plutôt à l’opposé et est obstruée par un cristal.
Hissez-vous tout en haut de l’infrastructure en utilisant les différentes zones de gravité représentées par des zones bleues et rouges. Un anneau étoile est au bout.
Reconstituez l’étoile bleue afin de rejoindre l’étoile au centre de la structure sur laquelle vous venez d’atterrir. Si vous vous sentez l’âme d’un speedrunner, un saut en longueur bien senti permet de s’éviter cette peine !
Sommaire de la solution de Planète œufsSommaire de la solution de Super Mario Galaxy