Reparlez à Taibreah pour activer cette quête. Suivez les marqueurs de quêtes pour trouver et détruire les 4 réseaux d'énergie qui protègent Bisarane afin d'empêcher ce dernier de libérer les Chagrins. Chaque levier sera défendu par un mini boss que vous devrez éliminer (les deux doyens puis Myrcyr et enfin Cadoroc).
Une fois tous les leviers actionnés, la barrière tombera. Vous devrez alors affronter Bisarane et ses sbires. Attaquez le à distance en évitant ses glyphes de feu (marques au sol) et éliminez les sbires petit à petit pour ne pas vous faire submerger. Pour en venir à bout très facilement, utilisez votre pouvoir du destin dès le début du combat, ignorez les sbires et attaquez Bisarane sans répit afin de l'empêcher de soigner ses alliés ou d'invoquer des sbires supplémentaires
Après avoir tué Bisarane, dirigez-vous vers Taibreah pour assister à son sacrifice. Examinez le bâton situé sur le piédestal un peu plus loin.
Prenez-le pour terminer la quête, vous obtiendrez ainsi votre récompense (bâton épique) et débloquerez un nouveau Caprice du Destin. Vous avez désormais terminé toutes l'ensemble des quêtes de la faction Maison des Chagrins.
Sommaire de la solution de la Maison des ChagrinsSommaire de la solution de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning