Après avoir discuté avec Taibreah, retournez dans les Couloirs de l'Ordalie afin de pouvoir accéder à la Maison des Chagrins par la porte arrière. Une fois les couloirs traversés, pénétrez dans la Maison des Chagrins et partez à la rencontre de Bisarane. Parlez lui, acceptez de lui venir en aide puis escortez Taibreah à la salle immémoriale située à l'est du Lamentoir.
Pour vous y rendre facilement prenez la route du sud à l'embranchement marqué d'une croix rouge.
Entrez dans la salle immémoriale pour retrouver la trace de Saturnyn. Allez tout droit, vous le croiserez au bout d'un couloir. Dès qu'il referme la porte, parlez à Taibreah. Elle vous indiquera comment entrer dans la chambre forte. A la fin de la discussion, explorez chaque couloir pour détruire les 3 sceaux qui s'y trouvent.
Vous pourrez activer chacun des sceaux , après avoir éliminés leurs défenseurs : zélotes, Faer gorta, prêtre Tuathas et troll de Prismère. Quand les 3 sceaux seront détruits, allez au fond de la salle immémoriale pour affronter Sarturnyn.
A sa place, se tiendra un de ses généraux nommé Myrcyr, tuez le. Juste derrière le trône, vous trouverez une porte cachée.
Pénétrez à l'intérieur et fouillez les cadavres pour récupérer un objet épique. Retournez sur vos pas pour sortir de la salle et transportez vous à la Maison des Chagrins pour retrouver Bisarane. Parlez lui pour valider cette quête et recevoir votre récompense (Robe de chagrin).
Sommaire de la solution de la Maison des ChagrinsSommaire de la solution de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning