Depuis la sortie de Control, de nombreux joueurs s’interrogent sur un mystère entourant la fin de l’aventure de Jesse Faden dans la Vieille Maison. Plus particulièrement, ce mystère tourne autour de la chanson « Take Control » qui passe durant la formidable séquence du Labyrinthe du cendrier. Certains joueurs attentifs ont remarqués qu’une portion de la chanson comprenait des paroles inversées recelant un message bien mystérieux une fois remises dans le bon sens.
- « '''''In their drunken feverish state, seemed to both profoundly, / the pyramid in the stolen file becomes a spruce tree
A diamond will tell you where 1-19-7-1-18-4-9-19 Landing on a polar star and rushing on to the red room, / find the cord to take you to a secret rendezvous''''' »
- « ''Dans leur état d’ébriété fiévreuse, ils semblaient tous deux profondément / La Pyramide dans le fichier volé devint un épicéa
Un diamant vous dira où 1 19 7 1 18 4 9 19 Atterrir sur un étoile polaire et foncer vers la chambre rouge / trouve le cordon qui te mènera à un rendez-vous secret '' »
Avec la sortie de ce second DLC, ces paroles prennent tout leur sens, et suivre leur message permet non seulement de débloquer un mod personnel extrêmement intéressant, mais aussi une vidéo secrète mettant en scène Alan Wake. Ci-dessous, vous pourrez découvrir la marche à suivre pour obtenir les deux.
Rejoindre la pièce secrète du passage muté
Lorsque vous vous baladerez dans le passage muté, dépassez la créature du plan astral pour découvrir un couloir recouvert d’un tapis vert. Ce dernier se termine sur un mur comprenant une peinture représentant un trou (images 01 et 02). Démolissez-le, et suivez le passage à travers des bureaux dérangés par la mutation de l’ancienne maison, jusqu’à arriver dans ne pièce à peu près normale. Sur le bureau, vous pourrez découvrir une radio qui, une fois allumée, jouera « Take Control », ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Démolissez ensuite le mur sur la gauche de ce bureau. Cela vous donnera accès à une nouvelle pièce (image 03) et complètera la première partie de l’énigme.
Ouvrir le passage vers la chambre rouge
Derrière ce mur, vous pourrez découvrir un passage en forme de losange (un diamant donc) menant à une grande pièce avec à l’intérieur, une horloge (image 04). Vous allez maintenant devoir interagir avec elle en rentrer les chiffres donnés par la chanson. Comme nous travaillons ici avec des heures, il faudra toutefois convertir les chiffres au-dessus de 12 en leurs équivalents en heure (19 devient 7 par exemple). Pour valider une entrée, vous devrez attendre que l’aiguille passe sur le chiffre et appuyer sur la touche d’action, un son devrait alors valider le bon déroulement de la manœuvre. Voici la séquence de chiffre à entrer : 1 7 7 1 6 4 9 7. Lorsque cela sera fait, une vaste section du sol s’ouvrir derrière l’horloge, et vous n’aurez plus qu’à plonger dedans (image 05).
Rejoindre le rendez-vous secret
En bas, vous vous retrouverez sur une plateforme en forme d’étoile, comme mentionné dans la chanson. Depuis cet emplacement, vous pourrez apercevoir une chambre baignée d’une lumière rouge (image 06). Foncez dedans et éliminez les vagues d’ennemis qui apparaitront alors (image 07).
Lorsque vous les aurez vaincus, allez vers le fond de la pièce et utilisez le cordon pour rejoindre l’Hôtel Oceanview (images 08 et 09).
Rejoignez la chambre tout au fond et ramassez les clefs sur le bureau (image 10) pour obtenir le mod Aerobic, puis retournez vers la porte marquée d’une pyramide inversée pour obtenir un nouveau message d’Alan Wake, que vous pourrez consulter en entier en vous rendant dans la section Hotline de vos objets à collectionner, ou en regardant la vidéo ci-dessous.
Retour au sommaire de la solution d'EAMRetour au sommaire de la solution