Le voilà enfin ! Après avoir vaincu Meteor, vous vous retrouvez dans un lieu étrange, comme dans une dimension spatio-temporelle. Une femme, ou plutôt une silhouette, vous parle. Longuement. Il va vous falloir affronter deux gardiens (attention, ils peuvent être un peu énervants car ils frappent à tour de rôle et la zone n’est pas très vaste). Vous aurez aussi à répondre à trois questions dont voici les réponses : de Marr, le Xylomid, de tuer, un âge de félicité et je l’ai aidé.
Une à une, les portes vont s’ouvrir… et vont vous conduire au boss final : RAEM.
Dans sa première forme, il n’est pas forcément dur à battre mais le combat peut être très long. Commencez par éliminer le garde muni d’un bouclier rouge et laissez celui avec le bouclier bleu en vie. Si vous détruisez les deux entités, elles réapparaîtront ! Le garde avec le bouclier bleu est plus petit et il a une approche offensive plus facile à éviter. Ceci fait, vous allez pouvoir vous intéresser au boss, tout en évitant constamment les assauts répétés du petit garde au bouclier bleu. Les attaques du boss sont assez facilement évitables mais méfiez-vous de ses coups d’ailes. La meilleure technique est de concentrer votre attaque à l’épée pour faire baisser la barre de vie du boss plus vite. Attention, assurez-vous d’avoir un bon timing. Évitez, frappez et déguerpissez et ainsi de suite.
Dans sa deuxième forme, il est encore plus redoutable et l’affrontement peut être horriblement long. Sauf si vous utilisez les magilithes fournies par les membres de votre famille. Utilisez le sort Soin sur les bulles des personnages et utilisez les différents sorts. Même si ceux-là sont marqués d’un ???, ils contiennent soit des pouvoirs très puissants, soit une bulle d’invincibilité temporaire. Attention, il faut d’abord vous concentrer sur la queue du boss pour ensuite qu’il montre sa face. Prenez garde aux lasers qui vont de terribles dégâts. Munissez-vous de nombreuses queues de phoenix et gardez le sort Soin sous la main. Ce combat peut s’éterniser donc ne lâchez rien car le boss est extrêmement résistant.
Ce n’est qu’au terme de ce combat que vous pourrez admirer la fin.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered