Il s’agit du dernier niveau et c’est celui qui vous donnera le plus de fil à retordre. Inutile de vous précipiter pour effectuer ce niveau, prenez le temps de booster votre personnage en refaisant les donjons de votre choix. Assurez-vous d’avoir suffisamment de cœur, un équipement ultra compétent et des statistiques élevées. Vous allez rencontrer des ennemis très résistants. Pour vous frayer un passage au sein de ce décor volcanique, brisez les rochers à l’aide de votre lame et terrassez les belligérants. Le chemin est tortueux et difficile mais c’est le seul qui va vous amener à l’un des boss les plus terribles du jeu (le plus terrible ?).
BOSS : METEOR
Ce boss est redoutable et long à vaincre. Il n'a pas vraiment de faiblesses mais ce qui fait son danger, c'est assurément les deux plantes qui sont situées à chacune de ses extrémités. Vous pouvez tout à fait vous occuper des plantes et frapper ensuite le boss (l'espèce de ver mi-robot mi-organique) mais celles-ci réapparaissent beaucoup trop vite. Tout dépendra également des magies que vous avez récupéré en chemin. Inutile de vous dire que vous allez user du sort Soin (et qu'il faut donc impérativement que vous l'ayez avec vous). Il ya tout de même une technique qui fonctionne assez bien : l'idée est de frapper le boss puis d'effectuer un arc de cercle autour de la zone pour que les plantes visent dans le vide. Vous avez alors un petit laps de temps pour revenir à la charge contre le boss. En répétant cette opération, vous aurez possibilité de baisser sa barre de vie d'un quart mais il faut être vigilant.
Au bout d'un moment, dans sa deuxième forme, il va changer de côté. Vous vous retrouvez donc face à lui, toujours les deux plantes à proximité et deux espèces de monts de terre. Là encore, la technique de "l'arc de cercle" fonctionne bien pour que les plantes visent dans le vide mais sachez que vous pouvez vous protéger (seulement des plantes) derrière le pilier à gauche. Le boss, lui, peut vous toucher à tout moment. L'une de ses attaques les plus redoutables consistent à balancer plein de petits lasers. Lorsque cela se produit, mettez-vous derrière les monts de terre et attaquez ensuite le boss en effectuant, une fois fait, un arc de cercle. Utilisez la forme "ronde" des monts de terre pour vous donner une idée du "tour" à faire pour revenir à la charge.
Dans sa troisième et ultime forme, le boss est toujours face à vous. Le problème, c'est que l'espace est désormais réduit et ses satanées plantes sont encore plus proches de lui ! Même technique que précédemment, frappez une ou deux fois le boss puis contournez la zone afin que les plantes tirent dans le vide. Prenez garde à sa myriade de petites explosions qui crééent pas mal de dégâts. Donc, quand ça se produit, essayez de vous éloigner.
Ne lâchez rien, même s'il est long. Et en cas de besoin, équipez de queue de phoenix (si vous en utilisez une, n'oubliez de retourner dans le menu pour en resélectionner une autre si vous en avez). Il n'est pas insurmontable mais c'est sans doute celui qui vous donnera le plus de fil à retordre.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered