Rejoindre la Galerie
Après avoir discuté avec Kliff et fais le tour de votre repaire pour vous équiper si besoin est, rejoignez la fin du quartier de Natura afin d’utiliser le disque obtenu en battant les 1010 (image 01). Vous débloquerez ainsi la Division Métro (image 02) que vous pourrez explorer et réparer à l’envie (image 03).
Lorsque vous serez prêt, gagnez la Galerie d’Eve pour commencer le sabotage du concert (images 04 et 05).
Approcher Eve
Une nouvelle phase d’approche débute et avec elle, son lot de nouveautés (image 06). La principale consiste en des yeux fixés au plafond qui éclairent certaines zones au sol (image 07).
Si vous passez dans la lumière, vous vous ferez tirer dessus ce qui pourra s’avérer pénible si d’autres ennemis sont proches de vous. A noter que certains yeux se trouvent juste au-dessus des ponts permettant de passer dans la zone suivante. Prenez garde ! Pour le reste, rien de bien compliqué si ce n’est la variété et la densité des ennemis. Vous aurez affaire à des ennemis qui se téléportent, d’autres qui utilisent les habituelles ondes de chocs, mais aussi des tireurs au sol et dans les aires (images 08 et 09). Progressez doucement, et ne vous attardez pas plus que cela n’est nécessaire une fois le nombre d’ennemis tués suffisant pour changer de zone. Au terme de cette petite ballade, vous arriverez aux portes de la galerie d’Eve (image 10).
Phase 1
Commencez par vous approcher de la chaise au fond de la salle pour débuter le combat (image 11). Après la cinématique, vous allez devoir frapper Eve avec vos personnages (image 12).
Le problème étant que la bougresse passera son temps à se téléporter d’un bout à l’autre de la salle en invoquant des minions pour vous gêner. Prenez aussi garde aux mains qui apparaitront au fond de la salle pour vous lancer des projectiles, et essayez si vous y arriver de parer les lasers pour causer quelques dommages supplémentaires. Lorsque vous aurez éliminé la première barre de vie, allez briser le miroir au fond de la salle pour passer à la phase suivant (image 13).
Phase 2
C’est ici que les choses se compliquent puisque vous deux personnages seront séparés, et qu’Eve naviguera entre les deux « univers » (image 14). Essayez de traquer sa position et switchez entre vos personnages pour aller frapper l’ennemi. Vous devrez composer avec de nombreuses attaques comme des mains jaillissant des murs, des pieds qui viendront vous écraser ou encore des yeux tirant des lasers (image 15). Cette phase est assez compliquée à gérer en raison de la difficulté à lire les déplacements d’Eve. Lorsque vous serez avec Mayday, utilisez les transformations pour infliger des dommages à Eve, tandis qu’avec Zuke, vous pourrez créer un leurre qui détournera les lasers de vous (image 16).
Lorsque vous aurez descendu une nouvelle barre de vie d’Eve, rejoignez miroir et brisez-le pour passer à la phase suivante.
Phase 3
Vos personnages seront toujours séparés, et les attaques ennemis seront encore plus fournies (image 17). Eve passera aussi plus souvent d’un monde à l’autre et il sera encore plus compliqué de savoir où elle se trouve. Essayez d’éviter au maximum les attaques ennemies en vous approchant d’Eve pour lui infliger quelques dommages. La transformation multiple de Mayday pourra grandement vous aider lorsque vous la contrôlerez. Pour le reste, frappez Eve avec vos attaques de base (image 18) pour lui enlever la moitié de sa dernière barre de vie et terminer cette phase du combat.
Phase 4
Pas de combat ici, mais une grande phase d’esquive. Courrez en évitant les attaques latérales et en prenant garde à vos deux personnages (images 19 et 20).
Arrivé au bout du tunnel, brisez la vitre et déclenchez votre Showstopper (images 21 et 22).
Même si Eve est éliminée, cela ne signera pas la fin du combat pour autant. Lorsque vous contrôlerez Zuke, avancez vers Eve en évitant les tirs (image 23). A noter que vous pouvez aussi les parer pour faire augmenter votre score à la fin. Rattrapez-la pour terminer le combat.
Retour au sommaire de la solution de l'histoire de No Straight RoadsRetour au sommaire de la solution de No Straight Roads