Toutes les colonies de A Total War Saga : Troy possèdent une garnison pour se défendre, mais celle-ci, comme toute les armées, peut subir d'importants dégâts à force de bataille. Découvrez la manière la plus simple de défendre vos colonies sans murs pour pouvoir toujours essayer de défendre vos terres.
Les captures d'écran suivantes viennent d'une campagne. L'ordinateur a jugé que le combat était largement en la défaveur du défenseur à cause du faible niveau de santé des unités. Pourtant, ces batailles peuvent être remportées grâce aux mouvements prévisibles et facilement exploitables de l'ordinateur, surtout avec un déséquilibre des forces moins extrême.
L'ordinateur va toujours avancer dans les couloirs de votre ville en face de lui. Dans l'exemple ci-dessous, il est évident que les troupes ennemies vont toutes s'engouffrer dans ce couloir. Si jamais l'armée attaquante est séparée en deux parties (ça sera visible lors du placement de vos unités), occupez-vous principalement de la moitié la plus faible ou de celle qui arrivera dans les murs le plus vite. Laissez quelques unités en retraits, pour simplement ralentir l'autre partie, idéalement le plus prêt possible de votre point de contrôle pour retarder l'affrontement au maximum.
Les épéistes, qui est ici l'unité avec le meilleur bonus de charge, est placée à un autre couloir pour contourner les ennemis. Attendez ces derniers dans votre ville et profitez de votre surnombre pour les attaquer de plusieurs côtés. Vos épéistes devront soit prendre à revers l'infanterie, soit occuper les archers adverses, qui vont naturellement fuir. Vos unités à distances doivent être protégés en seconde ligne, et attaquer tout le long de la bataille.
Une fois que la première escarmouche est finie, envoyez toutes vos unités à votre point de contrôle au centre de votre ville. Vous aurez ainsi créé le surnombre nécessaire à la victoire.
Sommaire de la solution complète d'A Total War Saga : Troy