Rejoindre Asakusa
Maintenant que vous avez toutes les informations sur votre prochain adversaire, commencez par aller faire un tour dans la salle de concert clandestine pour vous débloquer des compétences (image 01) ainsi qu’à l’Atelier de Zuke pour modifier vos attaques et mettre des Stickers sur vos instruments (image 02).
Lorsque vous serez prêt, quittez le repaire afin de rejoindre le quartier de Cast Tech. Là, prenez le temps de visiter pour récolter des Mini Qwasa et réparer des objets brisés (image 03) afin de récolter quelques fans supplémentaires. Lorsque vous arriverez au bout du quartier, sautez pour arriver au niveau de la salle de concert de Sayu (images 04 et 05).
Approcher Sayu
Approchez du studio pour commencer le sabotage du concert. Avant de commencer le combat contre le boss, vous allez devoir traverser plusieurs arènes emplies d’ennemis (image 06). Pour chaque arène, vous devrez abattre un certain nombre d’ennemis afin de libérer l’accès à l’arène suivante (images 07 et 08).
Rien de bien compliqué ici si ce n’est quelques sauts un peu ennuyeux à cause de la rigidité de la caméra, et des tireurs assez pénibles. Frayez-vous un chemin jusqu’à la neuvième arène pour rejoindre Sayu et débuter le combat (images 09 et 10).
Phase 1
Durant la première phase, avancez dans les différentes zones en évitant les ennemis et en activant les rails pour avancer (images 11 et 12). Rien de bien compliqué ici, contentez-vous d’avancer en prenant garde aux ennemis.
Phase 2
Au bout d’un moment, vous arriverez à proximité d’une sorte de grappe de personnage, entouré de barrière. Allez à gauche pour détruire la grappe ornée d’une note de musique (images 13 et 14), puis à droite pour vous occuper de celle représentant un bonhomme en train de courir (images 15 et 16). Utilisez les transformations de Mayday pour accélérer le processus, et prenez garde aux attaques de Sayu, principalement un laser et des flèches tombant du ciel. Remontez et dégommez la grappe de Sayu pour libérer l’accès la zone suivante (image 17).
Phase 3
Durant cette phase, ce ne sont pas deux, mais trois grappes que vous devrez neutraliser (image 18). Répétez les mêmes étapes qu’à la phase précédente en prenant garde aux nouvelles attaques de Sayu, principalement des flèches qui se placeront autour de vous avant de vous frapper. Vous pourrez toutefois les neutraliser d’un coup en sautant et en effectuant une attaque au sol (images 19 et 20).
Le laser simple deviendra triple, et vous devrez aussi vous méfier du curseur blanc qui vous chargera lorsqu’il passera au noir. Pour le reste, utilisez les transformations et frappez les grappes pour libérer l’accès à la grappe de Sayu (image 21). La démolir enclenchera la phase suivante (image 22).
Phase 4
Ne cherchez pas à combattre au début de cette phase, et prenez la fuite en direction de la caméra. Prenez garde aux attaques de Sayu et utilisez les rails pour quitter chaque zone (images 23, 24 et 25). Lorsque la caméra changera d’orientation, vous débuterez la cinquième et dernière phase (image 26.
Phase 5
Dans cette phase, vous devrez éliminer les grappes suspendues dans les airs en tirant dessus (image 27). Si vous avez équipé l’attaque à distance de Mayday obtenu en battant le boss précédent, utilisez-la. Pour le reste, utilisez les transformations de Mayday pour créer des tourelles et frappez les coquilles pour libérer des munitions (image 28). Prenez garde à la nouvelle attaque de Sayu qui consiste en une vague qui inondera l’arène, et utilisez le contre sur l’attaque avec les pointes qui vous entourent pour quelques dommages supplémentaires. Lorsque vous aurez démoli toutes les grappes, utilisez votre Showstopper pour conclure le combat (image 29).
Retour au sommaire de la solution de l'histoire de No Straight RoadsRetour au sommaire de la solution de No Straight Roads