La production de ressources est un élément central de tous les jeux Total War, et A Total War Saga : Troy ne fait pas exception, surtout avec son système économique retravaillé. Même s'il est toujours bon de construire ses colonies au cas par cas, il n'empêche qu'un schéma optimal doit servir d'objectif pour le long terme, schéma que nous vous proposons de voir sur cette page. Voici quels bâtiments construire si vous ne savez pas lesquels choisir dans vos provinces.
Les noms des bâtiments donnés sont toujours ceux de base, donc la ligne la plus basse. Si vous pouvez améliorer vos bâtiments, faites-le, évidemment.
Cas optimal : les provinces complètes
Le production optimale de ressources repose sur deux bâtiments de production, toujours les mêmes quelque soit la ressource de la région. Il s'agit du premier et du quatrième (terre arable et petite apoikia pour la nourriture). Vous devez possédez ces deux bâtiments car il s'agit de ceux qui sont les plus productifs une fois votre influence au dessus de 60%. Le dernier emplacement peut varier. Il peut s'agir d'un port si la colonie est sur un littoral, il peut s'agir d'un corps de garde si vous craignez une attaque par cet endroit, ou sinon il peut s'agir du troisième bâtiment des ressources (la place de marbre pour la nourriture). Sur certaines provinces, cette combinaison peut augmenter de plus de la moitié votre production.
Il est alors important de posséder dans votre capitale quelques bâtiments complémentaires. Le hall du chef vous permettra d'obtenir l'influence nécessaire pour faire tourner efficacement vos productions et le vignoble vous assurera un bonheur relatif. Pour les derniers emplacements de la capitale, vous pouvez choisir entre un temple, des bâtiments militaires ou le second/troisième bâtiment de la section administration (entrepôt à nourriture/bois).
Il reste d'autre manière d'avoir plus de bonheur ou d'influence dans votre province si vous n'avez pas encore atteint vos objectifs.
Colonies isolées
Pour optimiser pleinement vos ressources, il est nécessaire de posséder des provinces entières. Cela n'étant pas toujours possible, les bâtiments à construire peuvent varier dans ces cas. Si vous ne possédez par de capitale, vous aurez probablement du mal à atteindre les 60% d'influence nécessaire pour une bonne production. Dans ce cas, le cinquième bâtiment (la cabane du chasseur pour la nourriture) est un bon compromis en attendant de posséder la province complète, car il est bon marché, se construit en un tour et produit tout de même 300 unités chaque tours.
Enfin, étant donné que la capital fait souvent office de camp militaire, si vous n'y avez pas accès vous risquez de devoir sacrifier des emplacements importants sur les colonies à ressources restantes.
La région auriphère
Cette région est particulière parce que sa ressource, l'or, s'épuise. Une fois le filon épuisé, vous pouvez la reconvertir en station militaire.
Sommaire de la solution complète d'A Total War Saga : Troy