Dans le dernier chapitre de Resident Evil 4, Leon affronte enfin Saddler pour lui régler son compte et ramener Ashley chez elle. Ce chapitre est principalement un combat contre le dernier boss du jeu. Retrouvez ici notre guide complet sur le dernier chapitre.
Saddler
Depuis la salle d'opération, vous pouvez revenir en arrière, là où vous avez libéré Ashley, pour récupérer une herbe rouge à l'étage. Reprenez ensuite votre route pour rencontrer le dernier marchand. Préparez vous au dernier combat du jeu contre Saddler. Optimalement, vous aurez besoin de grenades, du Killer7 amélioré et d'un lance-roquette. Sauvegardez et utilisez l'ascenseur pour rejoindre Saddler et regarder la nouvelle cutscene.
Saddler est loin d'être aussi compliqué que Krauser. Il dispose de cinq yeux, un sur chaque patte et le dernier sur son tentacule central. Vous devez endommager les yeux sur ses pattes pour l'obliger à vous présenter son oeil principal et lui infliger des dégâts. Le moyen le plus simple est de lui envoyer une première grenade entre ses jambes pour le mettre à terre. Mettez lui ensuite un coup de Killer 7. Recommencez l'opération avec la grenade et tirez lui dessus avec le lance-roquette cette fois.
Ada va alors envoyer un lance-roquette spécial à Leon sur la plateforme supérieure à droite. Attendez que la passerelle remonte, ramassez le lance-roquette de Ada et tirez sur Saddler pour mettre fin à ses jours. Ce faisant vous ne prenez aucun risque, Saddler n'aura aucune chance de vous blesser.
Si vous décidez d'affronter Saddler d'une autre manière, esquivez ses attaques surtout celle où il envoie une poutre. La stratégie reste la même. Sachez tout de même que vous pouvez aussi monter sur Saddler lorsqu'il est à terre pour le frapper au couteau. Lorsque Ada envoie son lance-roquette, prêtez attention à la lumière de la passerelle. Si elle clignote la passerelle va s'abaisser. Ne soyez pas dessus à ce moment là.
Fuite en Jet Ski
Une fois Saddler mort, Ada double Leon en lui prenant le vaccin et en activant une bombe à retardement qui fera exploser tout le complexe. Ada lui offre tout de même une échappatoire, la fuite en jet ski. Vous avez trois minutes pour rejoindre Ashley, le jet ski un peu plus loin et faire le parcours à bord du véhicule en évitant les obstacles. Et c'est là-dessus que se termine le jeu. Félicitations !
Tout sur la campagne de Resident Evil 4Notre soluce complète de Resident Evil 4