Ça y est, vous avez terminé toutes les missions de Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise. Il ne reste plus que les 3 boss de fin à battre. Voici toutes nos astuces pour y arriver plus facilement.
Combat contre Avery Smith forme adulte
Ce premier boss est vraiment mauvais, il ne sert que d'entrainement. Maintenez le plus possible vos distances avec lui et il ne vous infligera pas le moindre point de dégât. Tout ce qu'il est capable de faire, c'est vous foncer dessus comme un joueur de football américain (et s'il le fait de loin, c'est une attaque très simple à esquiver en filant sur un côté au pas de course grâce à la touche R) et vous sauter sur le crâne comme un catcheur. Là aussi, c'est une attaque très simple à esquiver, bougez dès qu'il s'élance dans les airs et le tour est joué. Ce boss est lent, videz vos chargeurs sur lui et il tombera en quelques secondes.
Combat contre Avery Smith forme enfant
La deuxième forme d'Avery Smith est un peu plus redoutable que la première. Maintenant, Avery ne prend presque aucun dégâts dans tout le corps et n'a qu'un point faible : le petit cercle qu'il cache de sa main gauche. Pour pouvoir le toucher, il faut donc attendre qu'il utilise ses mains pour vous attaquer. Et pour ça, il n'y a pas de secret, il faut vous approcher de lui. Avery possède une attauque redoutable pendant laquelle il va tenter de vous broyer entre ses paumes. Il va falloir reculer au moment où il se baisse puis rapidement viser son point faible. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Arrivé à la moitié de sa vie, Avery se met à piétiner le sol alors ne restez pas trop dans ses pattes ! Et en fin de barre de vie, il se mettra à prendre les barils du décors pour vous les lancer dessus. Esquivez au pas de course ou collez vous à lui pour ne pas être touché(e). Ne prenez pas de risque avec vos points de vies et soignez vous autant de fois que nécessaire.
Inspection chronométrée
Après une belle cinématique, vous allez avoir une minute 30 pour inspécter les lieux. Pas de temps à perdre, utilisez votre troisième oeil (touche L) et n'interagissez qu'avec les éléments utiles.
Combat contre Forrest Kaysen (et Aaliyah Davis)
Montons encore en intensité avec le dernier boss du jeu ! Comme vous le voyez, seule Aaliyah va vous attaquer, ma la pauvre femme n'y est pour rien. Il ne faut pas la tuer, sinon, c'est game over. Votre seule et unique cible est Forrest Davis. Mais le bougre est rusé, soit il vole rapidement autour d'Aaliyah (ce qui le rend très difficile à viser), soit il reste collé à elle et vous incite à tirer sur votre collègue plutôt que sur votre ennemi. Notre stratégie a été assez simple. Nous avons tourné autour d'Aaliyah en restant collé à elle. De cette façon, vous économiserez vos dernières balles et Forrest sera incité à venir lui sussurer quelques mots au creux de l'oreille, ce qui déclenche une petite cinématique. Lors de cette cinématique, vous verrez une touche (aléatoire entre A, B, Y et X) apparaître à l'écran. Pressez cette touche au moment indiqué et vous infligerez d'un coup 115 points de dégats à Forrest et rien qu'à lui. Répétez cette action jusqu'à la phase finale du boss durant laquelle Aaliyah crache des crânes violets. Au passage, notez qu'en phase 2, Aaliyah lancera de grands nuages rouges suceptibles de vous empoisonner. Si vous restez collé(e) à elle, ils ne devraient pas vous poser le moindre soucis. Là, Forrest ne reviendra pas chuchoter le moindre mot à l'oreille d'Aaliyah. Pas le choix, il va falloir prendre le risque de la blesser en les attaquant à coups de poings ou par balles. Logiqument, à ce stade du combat, il reste presque plus de points de vie à Forrest et Aaliyah devrait avoir une barre de vie pleine ou quasiment pleine. Vous pouvez donc la toucher de temps en temps, ce n'est pas bien grave. L'essentiel est qu'elle ne meurre pas. Comme d'habitude, pensez à vous soigner et à vous débarasser du poison en cas de problèmes de santé !
C'est là-dessus que se termine ce deuxième opus de Deadly Premonition ainsi que notre soluce. Merci de nous avoir suivi !
Deadly Premonition 2 : Notre Soluce Complète