Dans Rogue Company, et comme dans tout jeu multijoueur, vous disposerez de différents modes de jeu. Nous vous décrivons ces derniers ci-dessous.
Les modes de jeu
Normalement, vous devriez avoir accès, en complément du didacticiel, à trois modes de jeu : Assaut, Demolition et Extraction. N'ayant pas encore accès au dernier mode disponible, nous nous contenterons de vous en faire une très brève description.
Assaut
Dans ce mode en équipe de 4, votre objectif sera de retirer des tickets à l'équipe adverse. Vous avez deux manières de le faire : soit en contrôlant les objectifs, soit en éliminant vos ennemis. Vous disposez, à chaque manche, de 12 tickets par équipe et une mort vous retire un ticket. Autant vous dire que cela peut donc aller très vite. Sachant que vous réapparaîtrez après la mort, veillez à ne pas vous faire éliminer trop souvent. Pour cela, n'hésitez pas user de la roulade afin d'esquiver les tirs, mais aussi à vous cacher derrière les éléments du décor. Enfin, la première équipe arrivant à trois points sera sacrée gagnante.
Démolition
Toujours en équipe de 4, ce mode s'articule autour de deux phases : les attaquants et les défenseurs. Si vous vous retrouvez dans la première catégorie, votre objectif sera de poser une bombe sur l'un des deux sites protégés par l'équipe adverse. Les défenseurs, quant à eux, devront empêcher les attaquants de faire exploser ces bombes. La première équipe atteignant 7 points remportera la partie. Attention cependant, si vous veniez à mourir lors d'une manche, vous ne réapparaîtrez qu'à la prochaine. En ce sens, vous gagnerez également la manche si vous éliminez tous vos adversaires, même si la bombe n'explose pas.
Par ailleurs, il vous également possible de jouer ce mode en entraînement seul ou avec des bots.
Concernant le mode Extraction, tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment est que l'objectif sera de faire exploser une bombe qui change d'emplacement à chaque manche.
Sommaire de la solution complète de Rogue Company