La 46è mission de Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise est assez singulière puisqu'il s'agit de la seule mission du jeu dans laquelle vous allez devoir poursuivre un objectif mouvant. Et cet objectif, c'est un étrange dalmatien capable de trouver des arbres rouges.
Pour suivre le chien, n'utilisez pas votre skateboard. Il est trop peu maniable et trop rapide, vous dépasseriez le dalmatien. Tout l'enjeu sera de bien gérer votre niveau d'énergie et de courir par accoups réguliers. Faites très attention à ne jamais complètement vider votre barre d'énergie. Quand vous aurez trouvé le bon rythme, vous pourrez rester quasiment collé(e) au chien en permanence.
Les deux premiers arbres sont très simples à trouver, le chien ira relativement droit au but. Au pire, il essaiera de vous perdre en faisant le tour d'un objet ou en empruntant un chemin à ralonge. Profitez-en pour vous habituer à son rythme !
Le chemin vers le troisième arbre est un peu plus pénible. Le chien va d'abord faire un petit tour d'un arbre, puis il traversera la rivière à la nage. C'est un moment délicat car il vous force à traverser le pont qui se trouve quelques mètres plus loin. Nous vous conseillons de ne pas lacher le chien du regard tout au long de votre trajet. Si vous le perdez de vue trop longtemps, le jeu vous fera tout recommencer. Une fois sur l'autre rive, le dalmatien se faufilera sous une porte cassée, ce qui vous oblige à vous baisser et à perdre du temps, alors préparez vous. Quelques mètres plus loin, il va falloir le suivre à trravers de hauts champs de maïs. Le chien peut y disparaître quelques petites secondes, ne paniquez pas. Il n'y a aucun piège, et il ressurgira quelques mètres plus loin, en poursuivant toujours dans la même direction.
Vous êtes arrivé(e) au dernier arbre, mission accomplie !
Deadly Premonition 2 : Notre Soluce Complète