Maintenant, vous savez ce que signifient les portails étranges dans Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise. C'est parti pour une mission mortelle !
Avant de traverser le portail, vérifiez que vous avez de quoi tenir dans votre sac. Quelques kits de soin, de quoi vous protéger de la paralysie et du poison, et surtout beaucoup de balles. Prêt(e) ? On y va.
Une fois à l'intérieur, pas de secret, il faut tuer tous les monstres que vous croisez. Pensez à ramasser les objets qu'ils laissent sur leurs cadavres (et à jeter les cafés au lait afin de vous concentrer sur ce qui est vraiment utile). Visez la tête pour économiser des balles.
Il existe deux types de monstres pour l'instant (un troisième arrivera plus tard). Les monstres classiques qui vous foncent dessus avec leurs ciseaux et qui peuvent vous paralyser et les morts-vivants enchaînés à leurs cercueils. Eux sont plus pernicieux, ils ont plus de points de vie, sont intouchables de dos, et invoquent des crabes. Les crabes oranges vous empoisonnent s'ils arrivent à vous toucher et les blancs explosent en causant 50 points de dégât chacun. Détruisez-les avant qu'ils vous atteingnent !
Comme vous pouvez le voir, nous tirons souvent à travers des portes ouvertes. C'est une excellente méthode pour ne pas perdre de vie. Pénétrez dans une salle, faites apparaître les monstres, puis reculez. Ils vont s'agglutiner contre la porte sans vous atteindre et vous n'avez plus qu'à faire du tir aux pigeons.
Nous ne vous décrivons pas le chemin à emprunter puisqu'il est assez linéare et qu'il faut de toutes façons pénétrer dans toutes les salles et tuer tous les monstres qui s'y trouvent pour pouvoir débloquer de nouvelles portes.
Au bout de quelques minutes de massacre, vous entrerez dans un grand salon pour procéder à un nouveau profilage. Rien de sorcier, interagissez avec tout ce avec quoi il est possible d'intéragir et c'est dans la poche. Si le coeur vous en dit, vous pouvez sauvegarder grâce à un téléphone près du portail avant de poursuivre dans de nouveaux couloirs.
Nous ne vous avons pas encore parlé des barils et des caisses ! Tirer sur un baril provoque une grande explosion suceptible d'éliminer toute trace de vie dans un relativement large rayon. Ils peuvent être pratiques pour économiser des balles dans les salles infestées de monstres. Concernant les caisses, il est essentiel de les briser pour récupérer de nouveaux objets, mais ne gaspillez pas vos balles pour autant ! Un bon coup de poing grâce à la touche ZR suffit.
Vous allez rapidement tomber sur une grande salle entourée de portes. Comme d'habitude, il faudra aller partout et tuer tout le monde pour pouvoir avancer. Repérez vous à l'aide des portes déjà ouverte, agissez méthodiquement ou vous finirez par tourner en rond quelques minutes, et cela peut être assez agaçant.
Vous voilà devant le prochain portail qui mène à un nouveau salon. De quoi faire le pelin d'énergie, récupérer quelques objets et sauvegarder un coup avant de retourner à la bagarre.
Nous n'avons pas grand chose à ajouter pour la suite de cette mission, continuez comme avant en suivant tous les conseils que nous avons déjà donnés et tout ira bien ! Voici quelques images de moments clefs qui vous attendent avant la prochaine cinématique.
S'ajoute maintenant un nouveau petit exercice : les chariots à pousser ou tirer. En général, si vous voyez un endroit qui vous force à déplacer un chariot ou à passer sous une poutre, c'est que c'est la bonne direction. Prenez garde aussi aux embranchement. Retenez, voire notez les moments où vous décidez de faire un virage. De cette façon, vous saurez précisément quels couloirs il vous reste à explorer et vous ne tournerez jamais en rond.
Le prochain portail vous mène au boss. Nous espérons pur vous qu'il vous reste quelques kits de soin et surtout de nombreuses boîtes de balles. Si votre réserve s'épuise, considérez que vous êtes bon(ne) pour tout recommencer.
Combat de boss contre Lena Dauman
Ce boss ressemble trait pour trait à celui que vous avez déjà battu en fin de chapitre précédent. Restez éloigné(e) du centre de la map, tirez sur les invocations et videz votre chargeur sur le boss une fois la voie libre.
Quand il ne lui restera qu'environ un tiers de sa vie, Lena passera en phase 2. Ne paniquez pas, ça ne sera pas tellement plus difficile.
Vos kits de soins seront utiles. Lena Dauman vas vous envoyer des gerbes de flammes à la figure mais elles ne font pas très mal et ne vous empêchent même pas de la viser. Pour faire au plus rapide, encaissez les coups, soignez vous au besoin, et tirez en boucle sur la boss. Elle tombera en quelques secondes.
Une fois les cinématiques passées, il ne vous reste plus qu'à sortir de cette dimension cauchemardesque et la mission 41 se termine enfin !
Deadly Premonition 2 : Notre Soluce Complète