Page de la progression principale de Paper Mario : The Origami King.
Collectibles à trouver dans cette zone :
Cheminement
Avant d’entrer dans le château, Kamek aura l’idée d’appeler en renfort toutes ses unités dispersées dans Azur-les-Bains.
Progressez dans le premier couloir puis passez la première porte. De l’autre côté, vous assisterez à un festin organisé par les origuerriers. Ils remarqueront votre présence lorsque Bowser Jr. partira en avant dans l’espoir de retrouver son père. C’est alors que les guerriers appelés par Kamek feront irruption.
Deux options s’offrent à vous, monter directement à l’étage vers le point de sauvegarde ou affronter tout ou partie des opposants dans la salle. Notez qu’à chacune de vos victoires, en plus des pièces gagnées à la fin du combat, vous recevrez 1000 pièces. Un bon moyen de farmer rapidement de l’argent pour les derniers achats à effectuer dans le jeu.
Une fois en haut, Bowser Jr. vous annoncera que la porte est fermée à clé. Kamek vous informera qu’il possède un double de celle-ci dans ses appartements. Redescendez au rez-de-chaussée et empruntez la porte de droite. Faites le tour des débris que Kamek vous aidera à déblayer. Une fois au sud-est, ce dernier disparaîtra mystérieusement.
Passez la porte menant à l’est, vous arriverez dans un couloir, donnez des coups de marteaux sur le mur en dessous du portrait d’Olly. En faisant tomber son tableau, vous révélerez un cercle de pouvoir qui vous permettra d’ouvrir l’accès à la porte menant aux appartements de Kamek.
A l’intérieur, vous trouverez Luigi. Il affirmera avoir trouvé la clé du Château de Peach et vous confiera la clé du Château de Bowser. Il repartira aussi vite une fois qu’il aura compris son erreur. Ressortez de la pièce, en voulant montrer la clé à Olivia qui avait souhaité rester à l’extérieur, celle-ci se fera enlever par une main étrange.
Retournez dans la grande salle principale, vous serez attaqué en chemin par des Géants découpés.
De retour dans la salle principale, vous constarerez qu’elle est vide. Avancez vers les escaliers pour vous faire attaquer par des Bonhommes Découpés. Faites-les se replier sur eux-mêmes pour maximiser vos dégâts d’attaque.
Remontez vers le point de sauvegarde puis passez la porte et le couloir qui suivra pour atteindre un combat de boss.
Combat de boss : Grand Cobras
Dans ce combat de boss très particulier, Olivia vous appellera à l’aide et sera maintenue prisonnière par le boss. Vous ne pourrez donc pas utiliser les cercles de pouvoir sur le terrain.
N’importe laquelle de vos attaques sautées ou jets de marteaux ne fonctionneront pas sur lui. Tâchez donc d’utiliser vos attaques aux marteaux pour lui infliger des dégâts. Notez également que vous devrez mettre votre panneau d’attaque sur la deuxième rangée à partir du boss. Si vous la placez juste à côté de lui, il l'enlèvera du terrain et vous perdrez votre tour.
Tentez d’utiliser au maximum les panneaux bonus qui vous permettront de frapper plus fort et/ou plus de fois pendant vos tours pour rapidement passer à la phase 2 de ce combat.
Dans cette deuxième phase, Olivia vous rejoindra. Vos cercles de pouvoir se transformeront en panneaux shifumi. Le choix de votre adversaire sera aléatoire, placez et actionnez le panneau que vous aurez choisi.
Une victoire au shifumi vous permettra d’utiliser vos bras multi-pliés, une égalité ne donnera rien et une défaite laissera votre adversaire vous attaquer. Après deux ou trois duels réussis, votre adversaire devrait mordre la poussière.
Après le combat, Olivia vous remerciera. Passez ensuite dans la salle suivante, vous y trouverez un coeur pour régénérer vos PV et un point de sauvegarde. Servez-vous en puis continuez au nord.
Avancez dans la longue salle, vous apercevrez au fond le serpentin vert. C’est alors que le boss de la zone apparaîtra : Paire de ciseaux. Après quelques échanges, il vous annoncera avoir un compagnon à vous présenter avant d’en finir avec vous.
Combat de boss : Bruyinsecte mâcho
Ce combat de boss s’apparentera plutôt à un combat de mini-boss en temps réel. Votre adversaire vous lancera des crânes d’ennemis. Frappez-les de votre marteau mais à une certaine distance du boss pour ne pas qu’il en ré-absorbe les morceaux.
Quand vous en aurez cassé plusieurs, vous pourrez apercevoir Kamek dans le tas de visages présents sur la bête. Cette dernière commencera à briller, écartez-vous pour esquiver l’attaque qui suivra.
Profiter ensuite de la confusion de votre adversaire pour vous rapprocher et appuyer sur A pour retirer les couches de papiers qui sont sur lui.
Il lancera ensuite trois sorts d’affilés, esquivez-les et, de nouveau, profitez de sa confusion jusqu'à retirer le visage de Kamek.
Le boss finira par se lancer en ligne droite en rebondissant sur les murs, esquivez-le jusqu’à ce qu’il se retourne et que vous puissiez frapper son point faible avec votre marteau. Après trois coups, le combat prendra fin.
Combat de boss : Paire de ciseaux
Au début de ce combat, les ciseaux changeront de position à chaque tour. Lorsque ses lames seront en l’air, frappez la base avec votre marteau. Lorsqu’elles seront en bas, frappez la base avec vos sauts. Dans tous les cas, n’utilisez pas vos bras multi-pliés et ne brisez pas l’étui qu’ils portent.
N’hésitez pas à ouvrir les coffres pour faire apparaître des panneaux x2 et +1 qui vous permettront de terminer cette phase plus rapidement encore.
Votre adversaire finira par retirer son étui. Dans cette nouvelle phase, il coupera quelques panneaux intéressants du terrain. Ouvrez des coffres pour en répandre de nouveaux.
Il utilisera alors une attaque capable de vous vaincre s’il vous touche. Vous ne pourrez pas la parer, cependant vous pourrez sauter par dessus. Assurez-vous d’avoir le bon timing pour éviter un game over qui vous demanderait de recommencer les deux combats.
Pour en finir rapidement, ouvrez un coffre pour obtenir le panneau ON et des cercles de pouvoir. Au tour suivant, activez les cercles et terminez votre course sur celui de l’Espli de la Glace. Puis, une fois votre adversaire gelé, activez de nouveau les panneaux et terminez par une attaque avec vos bras multi-pliés. Les dégâts occasionnés devraient rapidement mettre un terme à l’affrontement. Notez que durant cette phase, il sera tout de même sensible aux attaques au marteau.
Après votre victoire, vos alliés retrouveront leur corps entiers et vous pourrez aller défaire le serpentin vert. Votre sac de confettis pourra en porter encore d’avantage.
Le dernier serpentin retiré, votre aventure n’est pas terminé pour autant, Olly doit encore être vaincu !
Après quelques échanges, aidez Bowser Jr. et Kamek à décrocher Bowser. Ce dernier vous annoncera qu’il a un plan pour vous permettre d’atteindre le château de Peach et il vous demandera de le rejoindre dans la réserve à l’ouest du rez-de-chaussée.
Retour à la progression principale de Paper Mario : The Origami KingSommaire de la solution complète de Paper Mario : The Origami King