Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise commence dans un salon lugubre. Vous y rencontrez des personnages aux personalités fortes et l'histoire commence dans une ambiance étrange.
Après les cinématiques d'introduction, libre à vous de pousser votre stick gauche dans n'importe quelle direction, quoi qu'il arrive, vous irez droit vers la porte de Francis Zach Morgan.
Après avoir accroché votre manteau et entammé une conversation avec l'ancien agent, vous aurez rapidement des premiers choix à faire. Commencez par l'interroger sur le nombre d'affaires qu'il a résolues, puis enchaînez sur une question concernant son impassibilité. Vous devriez avoir droit à un petit tuto sur le 3è oeil, une mécanique qui use votre endurance pour vous permettre de prendre les meilleures décisions lorsque vous serez face à des choix multiples, comme ici.
En vérité, dans cette introduction, vos choix n'ont que très peu d'influence, pas de panique. Nous avons recommencé le jeu exprès pour pouvoir tout tester, et, quoi qu'il arrive, vous serrez introduit(e) plus ou moins de la même façon aux bases de l'histoire, aux prémices de votre future enquête. Grâce à la photo de Lise dans le bloc de la glace, vous en apprendrez plus sur l'ancienne affaire qui la concerne, "Le Carré".
Pensez toujours au 3è oeil si vous souhaitez tomber directement sur la "bonne réponse", qui permet de faire avancer le scénario plus vite. Mais nous ne vous le conseillons pas particulièrement, Deadly Premonition est avant tout un jeu narratif et avoir plus de background est toujours appréciable.
Bref, après quelques interraction concernant l'état mental de Francis, ses manies et son rapport avec votre collègue Simon, vous finirez par tomber sur la photo d'un arbre qui déclenche la fin de ce prologue et le début de votre aventure.
Deadly Premonition 2 : Notre Soluce Complète