Page de la progression principale de Paper Mario : The Origami King.
Collectibles à trouver dans cette zone :
Cheminement
Les trois orbes en votre possession, partez au nord-ouest de la case B1 pour trouver la Tour du Large. Devant celle-ci, vous trouverez l’entrée d’un tuyau marqué d’un 4. Celui-ci, vous l’aurez deviné, vous ramènera dans le musée de Toadville.
Quand vous serez prêt, insérer les orbes dans la porte pour en déverrouiller le mécanisme puis entrez dans la tour.
Premier étage
Passez la première salle pour arriver dans une longue pièce. Continuez au nord en marchant sur les plateformes mouvantes avec un bon timing. Notez que deux plateformes ne se rétracteront pas totalement, servez-vous en à votre avantage.
Une fois au nord, en approchant de la statue de gauche, vous verrez un ennemi partir avec un objet dans les mains. Suivez-le vers l’ouest.
Faites le tour de la salle et rebouchez les trous qui vous permettront de progresser. Une fois en haut à gauche, frappez les carrés au mur pour déployer des poutres qui vous aideront à passer les blocs mouvants au nord. Finalement, retirez le sticker en haut à droite pour libérer le mouvement de l’ascenseur. Vous pourrez ainsi rejoindre le fuyard. Malheureusement celui-ci partira dans la salle au nord. Suivez-le une nouvelle fois.
Dans cette nouvelle salle, allez frapper le mur en haut à gauche pour faire tomber le crâne sur l’ouverture dans laquelle se faufile le Zarbipas. Vous pourrez ainsi le bloquer et le vaincre pour récupérer la Gemme rouge qu’il tenait.
Retournez dans la grande salle centrale pour replacer l’objet dans la bouche de la statue. Vous ferez ainsi apparaître un escalier vous conduisant vers l’extérieur de la tour. Prenez les divers ascenseurs présents, vous ferez la rencontre de Toad que vous ne pourrez malheureusement pas aider. Poursuivez jusqu’à la prochaine porte.
Deuxième étage
Dans cette nouvelle salle, vous apercevrez un point de sauvegarde sur la gauche. Partez vers la droite et descendez les escaliers menant à un chemin de glace. Tout à l’ouest, vous trouverez un casse tête.
Brisez les blocs comme sur notre image puis frappez vers le haut, la droite, le bas, la gauche, le haut, la droite puis le bas pour placer la plaque dans le trou à gauche de la salle. Allez ensuite récupérerez la plaque sur le surplomb et frappez vers la gauche pour vous projeter et boucher un nouveau trou à l’est.
Dans la prochaine salle, il va vous falloir ré-itérer un mini-jeu réalisé par le passé. Souvenez-vous de la séquence de plaques annoncée par le jeu et reproduisez-la pour arriver de l’autre côté sans vous faire brûler.
En empruntant la sortie nord, vous retournerez dans la salle principale où vous pourrez utiliser vos bras multi-pliés afin de lâcher la boule noire qui activera un mécanisme faisant fondre les dents de la statue bleue. Vous pourrez alors emprunter la porte menant de nouveau vers l’extérieur où d’autres Toad sont en mauvaise posture.
Utilisez les ascenseurs jusqu’à trouver un point de sauvegarde. Prenez l’ascenseur suivant pour arriver au sommet de la tour. Faites quelques pas en avant pour lancer un combat de boss.
Combat de boss : Adhésif
Dans la première partie de ce combat, il vous faudra frapper les quatres côtés de votre adversaire avec des attaques au marteau. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à ouvrir des coffres afin de répandre des panneaux qui pourraient accélérer encore plus cette phase.
Lorsque vous aurez fait tomber sa barre à 0 PV, le boss changera de forme et récupérera l’ensemble de sa vie. Dans cette phase, vos attaques basiques n’auront plus aucun effet sur votre adversaire. Il vous faudra donc utiliser vos bras multi-pliés pour l’affaiblir.
Au début du tour, il placera des morceaux de scotch sur le terrain vous empêchant de bouger les lignes et colonnes sur lesquelles ils sont placés. Pour les retirer, il vous faudra toucher un panneau ON et activer le pouvoir d’Olivia. N’attendez pas trop longtemps, si trop de scotchs sont sur le terrain, vous aurez beaucoup de mal à réussir une invocation et donc à terminer le combat.
Lorsque votre adversaire brillera, lancer une invocation d’Olivia pour empêcher sa future attaque qui pourrait bien vous infliger de lourds dégâts.
Après quelques attaques avec vos bras multi-pliés, l’adversaire devrait s’avouer vaincu.
Vous pourrez ensuite libérer le serpentin violet et votre sac à confettis pourra en contenir encore plus.
Vous ferez alors le constat qu’il ne reste qu'un seul serpentin à libérer : le vert. Seulement, un problème se pose, celui-ci monte très haut dans le ciel. Lisez la plaque sous vos pieds pour avoir un indice de la marche à suivre.
Présentez-vous sur chaque cercle de pouvoir et invoquez l’Espli correspondant à chaque zone. Allez également appuyer sur les boutons des statues qui changeront alors de position.
Une fois la dernière statue activée, elle tireront toutes un laser qui se rejoindront au centre de la tour créant une colonne de lumière qui vous emmènera vers la zone suivante du jeu.
Retour à la progression principale de Paper Mario : The Origami KingSommaire de la solution complète de Paper Mario : The Origami King