Page de la progression principale de Paper Mario : The Origami King.
Collectibles à trouver dans cette zone :
Cheminement
En entrant dans le temple, le professeur vous apprendra qu’il abrite le tombeau du Roi Champsès. Il vous préviendra alors que de nombreux pièges protégeront sûrement sa sépulture. Passez la première salle pour en découvrir une plus grande. Vous serez alors attaqué par des Arayées.
Une fois vaincues, allez faire creuser le professeur dans le sable à l’ouest de la zone. Cela révélera un cercle de pouvoir qui fera apparaître un escalier caché. Sautez ensuite dans le réceptacle du Toad pour faire apparaître des inscriptions. Profitez du moment que le professeur prendra à les traduire pour monter les escaliers de l’autre côté de la salle pour sauter dans le réceptacle de cet autre Toad. Cela ouvrira les portes vers la salle suivante.
Parcourez le long couloir qui s’étend devant vous en rebouchant les trous sur votre passage. Au bout, vous trouverez un premier point de sauvegarde. Passez dans la salle à l’est. Tentez d’avancez vers le nord pour que deux sarcophages s’ouvrent et laissent apparaître deux Goomba mâcho. Également, des trous apparaîtront dans la salle, allez frappez le plot au nord pour les faire disparaître momentanément. Une fois vos adversaires vaincus, continuez votre progression au nord.
Vous trouverez un Toad en train de se faire attaquer par une horde d’Arayées. Frappez-les à coup de marteau pour le libérer et pour découvrir que le pauvre a perdu son visage.
Faites le tour de la pièce et lisez les inscriptions sur le sarcophage au nord. Il va vous falloir frapper les blocs autour de la salle dans l’ordre indiqué par le code. Procédez donc comme suit : nord-ouest / sud-ouest / nord-est / sud-est. Cela ouvrira un passage menant vers le nord.
Notez qu’en partant dans la salle à l’ouest, vous pourrez trouver un CD : Amour radieux et un tuyau vert pour le moment fermé. En empruntant la salle à l’est, vous pourrez en faire le tour via des escaliers cachés en haut à droite pour trouver un Toad sans visage dans le coffre en surplomb.
Revenez dans la salle centrale puis partez au nord. Vous arriverez dans un long couloir jonché de statues. Progressez vers le sud, libérez les trois Toad sans visages qui vous tomberont dessus. Continuez votre progression sur le seul chemin possible.
Dans la salle remplie de sarcophages, foncez vers la droite pour ne pas vous faire écraser. Au bout, récupérez le CD qui apparaîtra. Revenez légèrement sur vos pas pour trouver l’entrée d’une nouvelle salle.
Libérez les Toad sans visages de cette salle puis comblez le trou au nord pour y lire une inscription. Frappez les plots à gauche de la salle qui forment une étoile pour ouvrir la voie vers le nord.
En haut, affrontez les deux ennemis qui vous attendent puis progressez au sud. Vous arrivez sur une piste de danse. Le serpentin jaune est enroulé autour de la boule au plafond et s’enfonce dans une porte menant au nord. Vous entendrez une voix en sortir et exiger au DJ de passer une meilleure musique.
Le DJ apeuré vous demandera de l’aide. Il vous faudra retrouver ses quatre disques pour progresser. Il vous en manque donc encore deux. Empruntez les escaliers descendants au sud pour être attaqué par un groupe d’ennemis. En bas, vous trouverez une salle remplie de sarcophages. Récupérez le CD en bas à droite de la salle puis frappez la torche à l’est vers le haut pour faire tourner le mur et ouvrir un passage vers la zone suivante.
Au fond de ce nouveau couloir, frappez le CD avec votre marteau pour faire apparaître un cercle de pouvoir. Servez-vous en pour pouvoir récupérer le CD sans vous faire frapper.
Poussez ensuite le bouton à l’ouest pour ouvrir un passage menant à une salle déjà visitée. Retournez dans la salle du DJ pour lui donner les quatre CD que vous avez récupéré jusqu’alors.
Faites-lui jouer «Frissons Nocturnes», le boss des lieux avouera apprécier la musique mais vouloir plus de gens sur le dancefloor. Vous recevrez un lecteur CD et le DJ vous demandera de faire le tour du temple pour trouver 40 Toad qui accepteront de vous suivre pour danser.
Refaites donc le tour des lieux pour récupérer ceux que vous aviez déjà croisé. Vous devriez pouvoir en récolter 14. Retournez ensuite dans la salle remplie de sarcophages sous la piste de danse et ouvrez ceux dont le couvercle bouge.
A ce moment, il devrait vous en manquer encore 24. Poussez alors le couvercle du sarcophage présenté sur la photo ci-dessous. Vous y trouverez un escalier menant en dessous de la grande toile d’Arayée.
En avançant sur le sable, énormément d’ennemis surgiront. Foncez vers le sarcophage et ouvrez-le pour révéler une étoile qui vous rendra invincible. Une fois la salle pacifiée, un cercle de pouvoir apparaîtra. Utilisez-le pour libérer les Toad accroché à la toile plus haut.
Vos troupes ainsi rassemblées, partez vers la piste de danse pour l’enflammer et faire sortir le boss des lieux de sa cachette.
Combat de boss : La Perforatrice
Pendant la première phase, la Perforatrice fera des trous dans les anneaux et vous ne pourrez pas utiliser le bouton ON ni marcher sur les cases percées. Créez-vous un chemin vous permettant de l’attaquer dans le dos avec votre marteau.
Attention aux attaques de votre adversaire, s’il réussi à faire des trous dans Mario, ce dernier perdra une grande partie de ses PV maximum. Tentez de marcher sur les morceaux qui seront placés plus tard dans l’arène pour les regagner.
Répétez l’opération jusqu’à ce que le bouton ON puisse être utilisé mais ne marchez pas sur un cercle de pouvoir pour le moment. Continuez à infliger des dégâts avec votre marteau.
Après avoir subit un certain nombre de dégâts, le boss commencera à briller et c’est à ce moment qu’il vous faudra utiliser la forme Espli de la Terre d’Olivia. Cela renversera votre adversaire et l’empêchera d’attaquer.
Il vous faudra alors créer un chemin vous permettant d’activer le bouton ON et de finir sur un cercle de pouvoir pour terminer ce combat avec vos bras multi-pliés.
Après votre combat, les Toad récupéreront leur visage et vous serez en mesure de briser le sceau qui retenait le serpentin jaune. La boule à facettes dans la salle principale tombera et le soleil qui se cachait à l’intérieur illuminera de nouveau le ciel du désert ouvrant un escalier sous l’autel vu plus tôt.
Vous aurez officiellement terminé ce pan de l'histoire et votre sac pourra contenir encore plus de confettis.
Le réveil de l'ancien
Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers l’autel dans le Grand Désert de Kalémeri. Descendez les nouveaux escaliers pour y trouver un Toad congelé. Frappez les vases en bas à droite pour révéler un cercle de pouvoir permettant à Olivia de se charger de la situation.
Ce Toad n’est nul autre que Capitaine Tode, celui dont vous a parlé le professeur à maintes reprises. Après quelques échanges, il partira pour le musée de Toadville, là où est conservé son ancien navire.
Retour à la progression principale de Paper Mario : The Origami KingSommaire de la solution complète de Paper Mario : The Origami King