Page de la progression principale de Paper Mario : The Origami King.
Champibourg
Collectibles à trouver dans cette zone :
Cheminement
Une fois dans cette nouvelle ville, garez votre Bottemobile et faites le tour des environs, beaucoup de collectibles sont à trouver ici. Notez que si vous montez sur la maison en face de votre point d’arrivé et que vous faites voler le Snifit qui se trouve sur le côté gauche en sautant sur son tremplin, vous débloquerez l’accès à un Toad qui s’avère être le propriétaire du manoir de Toadville qui saura vous remercier.
Un marchand à l’ouest de la ville vous vendra de nouveaux accessoires. A l’est, frappez la pancarte au centre de la maison pour trouver un Toad qui ré-ouvrira son magasin.
Partez finalement en direction de l’hôtel au nord de la ville. Passez la première salle pour arriver à la réception où se trouve également un point de sauvegarde. Parlez au réceptionniste, après un quiproquo bienheureux, il vous donnera les clés de la chambre d’un professeur spécialisé dans la traduction, pensant que vous êtes son ami. En entrant dans la première chambre à l’est, vous apprendrez que le professeur cherchait à amener de l’encens solaire à l’autel dans le désert.
Une fois votre tour du rez-de-chaussée terminé, partez à l’étage pour découvrir une fresque de quatre dessins et l’entrée de la chambre du professeur. Vous apprendrez finalement que la première chambre visitée était en fait belle et bien celle du professeur.
Retournez à la réception, pris de remords d’avoir arnaqué le professeur, le Snifit vous donnera un exemplaire de ce qu’il a vendu au professeur pour que vous lui donniez en dédommagement. Sortez de la ville et retournez dans le Grand Désert de Kalémeri, près de l’autel vu plus tôt. Placez-y l’encens pour l’allumer. Après quelques secondes, une tempête de sable vous emportera et un combat de boss se lancera.
Combat de boss : Le Méga Pokey
Ce combat s’apparentera plutôt à un combat de mini-boss en temps réel.
Dans ce combat, restez dans votre Bottemobile le plus souvent possible. Si votre voiture vient à s’envoler, rappelez-la avec votre sifflet mais restez en mouvement pour éviter les attaques rapides de votre ennemi.
Quand ce dernier plongera pour attaquer, montez sur lui et frappez les points sensibles avec votre marteau ou rentrez dedans à pleine vitesse avec votre Bottemobile. Attention cependant à ces piques qui pourraient occasionner quelques dégâts.
Après trois coups réussis, il ne devrait rester que la tête de votre adversaire. Descendez de votre véhicule et attendez qu’il tente de s’enfoncer dans le sol. Montez alors sur celle-ci et assénez-lui un dernier coup de marteau pour terminer le combat.
Vous libérerez ainsi le fameux professeur dont on vous a parlé à Champibourg. Il vous confirmera être capable de lire le langage des anciens qu’on trouve un peu partout autour de la ville. Il vous apprendra également qu’un ancien aurait survécu jusqu’à aujourd’hui.
Retour à Champibourg
Dès lors, ce professeur se joindra à votre groupe. Sachez qu’en plus de traduire les inscriptions, il pourra creuser les points lumineux qui se trouvent dans le désert. Profitez-en pour le mettre à contribution.
Retournez finalement à l’étage de l’hôtel pour que votre nouveau compagnon vous déchiffre la fresque qui s’y trouve. Les inscriptions resteront mystérieuses, mais il semblerait qu’elles continuent dans la chambre fermée. Vous apprendrez qu’elle est occupée par un homme habillé en vert portant une moustache et qui est actuellement en ville.
Sortez de l’hôtel et rendez-vous au nord-ouest de la ville pour voir qu’un stand vient d’ouvrir. Vous pourrez y payer 100 pièces pour deviner l’humeur du PNJ pour gagner 10 000 pièces. Si vous ne trouvez pas la bonne réponse à votre première partie, le Snifit vous annoncera que vous avez la possibilité de rejouer pour 1000 pièces ou être enfermé pour l’éternité. Choisissez la première option et répondez : Vous êtes heureux.
Cette réponse sera toujours la bonne, et pour cause, il vient de vous voler 1100 pièces. Il s’enfuira en courant, révélant au passage un cercle de pouvoir. Utilisez-le pour frotter la lampe au dessus du stand, ce qui fera apparaître Luigi qui avait, lui, perdu au jeu. Il vous annoncera avoir trouvé la clé du Château de Peach et vous confiera la Clé de la suite. Après avoir compris que celle-ci n’était, encore une fois, pas la bonne, il s’enfuira prêt à dénicher la fameuse clé pour de bon.
Partez ouvrir la chambre à l’étage de l’hôtel, le professeur apprendra à Olivia la chanson et la danse à réaliser pour accomplir l’incantation. Rendez-vous dans le Grand Désert de Kalémeri et trouvez l’endroit où se trouvent plusieurs statues. Frappez-les pour les tourner vers le centre. Une scène et un micro apparaîtront alors. Laissez Olivia chanter pour faire apparaître la porte de la Crypte du Feu.
Retour à la progression principale de Paper Mario : The Origami KingSommaire de la solution complète de Paper Mario : The Origami King