Page de la progression principale de Paper Mario : The Origami King.
Collectibles à trouver dans cette zone :
Cheminement
En arrivant à Shogunland, vous aurez le choix entre deux types de billets d’entrée. Nous vous conseillons grandement de prendre le Pass Royal. Partez ensuite vers l’ouest pour trouver un point de sauvegarde et un tuyau bleu marqué d’un 2. Ce dernier vous ramènera à Toadville et inversement. Tâchez donc d’enlever l’étiquette qui bloque cette sortie.
Après quelques pas dans la cité, un Goomba vous interpellera, suivez-le. Au bout du chemin, vous en apprendrez plus sur la situation : quelqu’un a capturé les employés du parc et les a cloitré dans le château.
Également, le canotier vous montrera que la rivière est bloquée par le serpentin bleu. Vous remarquerez ensuite que le serpentin jaune part dans la direction de la rivière. Votre objectif est clair : il vous faut détacher le serpentin bleu.
Revenez vers le croisement, vous pourrez y sauver un Toad qui acceptera de vous vendre ensuite des accessoires. Du côté droit, vous pourrez trouver une carte des lieux.
Avancez ensuite vers le château pour lancer une série d’échanges avec votre groupe. Vous ne parviendrez pas à ouvrir la porte et conviendrez qu’il vous faudra trouver une clé pour y procéder.
Faites donc demi-tour et partez directement à l’est, tout au fond, vous trouverez une porte cachée menant au local des employés. Libérez le Toad qui se cache dans la poubelle pour apprendre que le passe partout de la cité a été volé. Avant de partir prenez les masque présents sur la droite de la salle et libérez un autre Toad qui tient le Dojo Shuriken.
Ressortez du bâtiment, si vous partez au sud-est de la ville, vous trouverez un banc et un chien qui s’avèrera être un Toad. Il vous indiquera avoir vu un personnage louche partir vers l’est. Pour vérifier cela, vous allez devoir trouver un moyen de passer le Chomp qui bloque le passage.
Entrez dans le bâtiment à gauche, à l’intérieur, parlez au PNJ pour qu’il vous donne une Paille. Avec cet objet en poche, partez au nord-est de la ville pour y trouver un autre PNJ qui aura besoin de ce dernier. Il vous échangera donc votre paille contre des shurikens.
Rendez-vous au dojo des shurikens, dans la partie ouest de la ville. Vous y retrouverez le Toad libéré plus tôt. Donnez lui les shurikens récupérés, vous pourrez alors participer à un entraînement (gratuit pour les membres royaux).
Jouez en mode normal et obtenez exactement 21 points pour gagner le lot spécial : une Balle dédicacée. Sortez du bâtiment et si vous le souhaitez, allez visiter la partie ouest de la ville. Beaucoup de collectibles sont à y trouver.
Partez finalement en direction du point de sauvegarde devant le château, passez la porte au sud et empruntez la première porte à gauche du bâtiment non-loin. Sortez dans la cour du fond et donnez la balle aux PNJ présents ici. Vous récupérerez un os en échange.
Repartez en direction du Chomp vu plus tôt et offrez-lui l’os que vous venez de récupérer. Vous gagnerez alors un PV Max +20 et le droit de passer sans vous faire mordre.
Si vous allez sous le cabanon du Chomp, vous pourrez libérer un Toad qui s’occupe de l’activité de pêche au sud-est de votre position actuelle. Au nord, vous pourrez également ouvrir un raccourci vers la partie nord de la cité.
Entrez finalement dans le bâtiment au sud-est de la cité. Il s’agit du Manoir Ninja, la prochaine zone de votre aventure.
Retour à la progression principale de Paper Mario : The Origami KingSommaire de la solution complète de Paper Mario : The Origami King