Dans Hyper Scape, comme dans tous les Battle Royale, le nombre de joueurs présent dans la partie diminue au fur et à mesure du temps. Pour toujours garder une concentration permettant une certaine action, un système de safe zone est toujours mis en place.
Un système novateur
Habituellement, peu importe le nom qui lui est donné, que ce soit gaz ou tempête, un danger vient se refermer peu à peu sur l'aire de jeu de manière à ce qu'un cercle de plus en plus petit nommé la safe zone soit présent. Dans Hyper Scape, les choses sont différentes.
En effet, le jeu est découpé en quartier et c'est ces quartiers qui vont aléatoirement disparaitre. Un compteur indiquera alors le temps qu'il vous restera avant de subir des dégâts dans cette zone et vous verrez peu à peu apparaitre des petits triangles sur les textures de la zone.
Une fois le timer écoulé, les textures n'existeront plus et vous prendrez des dégâts tout en ne pouvant pas vous abriter d'ennemis vous tirant dessus depuis la safe zone. Faites donc bien attention à ne pas trop trainer dans le coin sous peine de finir par mourir.
Sommaire du guide complet de Hyper Scape