En arrivant dans le quartier, vous rencontrez Plankton. Après la discussion, commencez à explorer les lieux. Vous allez vous apercevoir que la zone est assez vaste puisqu’elle sert de hub central permettant d’accéder aux différents niveaux. Profitez-en pour vous familiariser avec l’environnement, notamment les totems explosifs (approchez-vous et déguerpissez dès qu’ils se mettent à clignoter) ou les totems bleus (ceux-là disparaissent que vous approchez, pour les atteindre, il suffit de maintenir L2 pour vous approchez doucement).
Explorez la zone, récupérez les objets brillants puis allez parler à Patrick pour récupérer une chaussette. N’oubliez pas d’activer l’interrupteur (en donnant un coup de tête) qui se trouve à côté de la maison (bleue) de Carlo. Cela va faire apparaître des plateformes et vous pourrez récupérer un sous-vêtement mais surtout la spatule dorée qui se trouve en haut de la maison de Bob (en forme d’ananas).
Une fois que vous avez fait le tour de la zone, retournez dans la maison bleue de Carlo (en forme de totem). Parlez-lui et sautez à dix reprises comme un débile pour obtenir une spatule dorée. Toujours chez Carlo, détruisez tout (y compris le trophée au-dessus de la cheminée) pour récupérer une chaussette.
Maintenant, sortez de la maison de Carlo et approchez-vous du rocher de Patrick (avec l’antenne). Appuyez sur R1 pour y entrer et sautez en donnant un coup de fesse sur le canapé pour récupérer une nouvelle chaussette.
Vous pouvez désormais quitter les lieux et vous rendre à la ligne de départ avec le mot Taxi. Il vous conduit à Jellyfish Fields.
Sommaire de la soluce complète de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté