Le dernier chapitre de l'acte II de Gears Tactics vous confronte au Corpser, un boss araignée d'une taille gigantesque. Cette fois-ci, pas de pont à traverser ou d'ennemis à tuer en amont, vous entrez directement dans le vif du sujet après une cut scene intrigante. Suivez ce guide pour venir à bout facilement du Corpser, el boss de l'acte II.
Le Corpser
Les attaques du Corpser
Le Corpser est une espèce de monstre-araignée sortant du sol au nord de votre position juste après l'échappée d'Ukkon. Il ne dispose que de deux attaques mais qui peuvent remplir le champ de batailles de zones de dégâts, limitant vos mouvements. Attendez vous aussi à affronter de nombreux ennemis.
Le Corpser protège sa tête à l'aide de ses immenses pattes puis les lève au tour suivant pour préparer son attaque infligeant des dégâts sur une grande zone en face de lui en fonction d'où se trouvent vos Gears. A la suite de son attaque, il se recroqueville sur lui même, protégeant de nouveau sa tête et ainsi de suite.
Juste après avoir lancé son attaque de zone, le Corpser envoie une série de mines sur le champ de bataille, mais jamais directement sur vos Gears. Ces dernières peuvent aussi s'activer à l'approche de Locustes pouvant vous débarrasser de quelques uns de ses parasites gratuitement.
Enfin, dès le tour 2, un puit d'émergence fait son apparition en bas à gauche, puis un autre à droite un peu plus tard. D'autres locustes (un Grenadier et des rebuts) seront largués près du Corpser au moment où ce dernier charge son attaque. Préparez vous à affronter un grand nombre de Locustes.
Sachez que vous pouvez attaquer ses pattes lorsqu'il se protège avec afin qu'il les enlève. Ces dernières ayant 4000 points de vie, utiliser vos munitions sur les vagues de locustes pendant ce temps mort de zones de dégâts peut être plus sage.
Stratégie pour vaincre le Corpser
Tout d'abord, nous avons choisi, en plus de nos trois héros, un éclaireur. Mais une Unité lourde fera tout aussi bien l'affaire dans cette bataille. Il est par contre primordial que Gabe dispose de soins. Les ennemis étant très nombreux, vos Gears risquent de prendre quelques tirs ou des coups de patoune griffue.
Dès le tour 2 du combat le Corpser chargera son attaque de zone en direction d'où se trouve l'un de vos Gears. L'idée est de garder vos Gears en groupe. En effet, au fur et à mesure que vous ferez chuter sa barre de santé, il attaquera plus de zones en fonction d'où se trouvent vos Gears, ce qui peut vite rendre la carte rouge de zones d'attaques. Ne vous attardez pas trop à attaquer le Corpser pendant cette première occasion. Dirigez vous sur la gauche et préparez vous à accueillir le Boomer et les rebuts sortant du Puit d'émergence à gauche tout en prenant garde aux deux disciples présents lors du début du combat.
Le lance-grenade ramassable sur le boomer est extrêmement efficace sur les locustes mais bien moins sur la tête du Corpser. Gardez vos munitions pour le prochain Puit ou les différents groupes d'ennemis largués près du Corpser. Une fois le Boomer et les ennemis les plus dangereux vaincus, focalisez vous sur la tête du Corpser pour faire tomber sa première barre de vie.
Dès la deuxième barre de santé, un nouveau Puit d'émergence fait son apparition en bas à droite faisant déglutir un nouveau Boomer et deux Disciples. Préparez vous à les accueillir avec la vigilance afin qu'ils ne deviennent pas trop gênant. Aussi, le Corpser se mettra à attaquer plusieurs zones si vous lui en laissez l'occasion en dispersant vos Gears sur la carte.
Pour la dernière phase, point de puit d'émergence, mais de nombreux locustes seront largués proche du Corpser, des grenadiers et des rebuts. Si vous n'êtes pas trop en danger, dirigez vos tirs sur la grue au dessus du Corpser. Peut importe le nombre d'ennemis restant à la mort de ce dernier, la mission prendra fin.
Félicitations, vous avez terminé l'acte II. Vous pouvez retrouver le début de l'acte III lors du Chapitre 1 - Souvenirs enfouis.
La Campagne de Gears TacticsNotre soluce complète de Gears Tactics