Sur cette page, vous trouverez l'intégralité des artefacts à débloquer dans le sous-chapitre "Centre-ville". Cette section du chapitre "Seattle (jour 1, arc d'Ellie)" étant particulièrement dense et spécifiquement ouverte (au point de disposer de sa propre carte), nous avons dédié une page complète aux 18 artefacts qu'elle renferme à elle seule. Attention : la map vous notifiera lorsqu'un de ses lieux à explorer l'a été… au niveau de l'espace à visiter, mais pas au niveau des collectibles qu'il renferme. Il se peut donc qu'une zone de la carte soit mentionnée comme complétée et qu'un collectible y demeure…
Sommaire
- Avant la zone ouverte (1)
- Fiche de recensement FEDRA
- Banque (4)
- Note de chasseurs de ressources
- Plan du braquage de banque
- Lettre d’un braqueur
- Bague ancienne
- Synagogue (2)
- Mémo sur les protocoles d’urgence
- Lettre du rabbin Saunders
- Tribunal (3)
- Lettre d’avertissement à un ami
- Dernier mémo du lieutenant Torres
- Liste d’agitateurs du WLF répertoriés
- Dans le reste du centre-ville (7)
- Lettre d’Isaac
- Dessin de la rue
- Note sur le coffre communautaire du WLF
- Note à l’informateur
- Note sur les réserves du WLF
- Clé de l’animalerie
- Propagande du WLF
- Dans l'hôtel Serevena (1)
- Journal d’un recruteur du WLF
Avant la zone ouverte (1)
Fiche de recensement FEDRA
Dès le début de cette séquence, ce document se trouve dans un tiroir, dans la cabine de contrôle à proximité du tag "FUCK FEDRA" :
Banque (4)
Note de chasseurs de ressources
Elle se trouve dans une petite sacoche située sous un abri à proximité de la banque (qui se trouve tout au sud-ouest de la carte) et vous renseignera sur l'existence de matériel intéressant dans cette dernière :
Plan du braquage de banque
Vous trouverez ce document, qui contient le code du coffre-fort de la banque, dans une sacoche à côté d'un cadavre, milieu de la salle donnant accès à ce dernier :
Lettre d’un braqueur
Cette note se trouve sur la table au milieu du coffre-fort de la banque, à côté du sac rempli de billets :
Bague ancienne
Allez tout au fond dans le coin avec deux chariots pour faire apparaître une action contextuelle et ouvrir le tiroir concerné. Vous y trouverez la bague qui vous octroirera le trophée bronze "Petite mais grande" :
Synagogue (2)
Mémo sur les protocoles d’urgence
Ce document se trouve dans un tiroir sur le poste de contrôle installé sur la façade de la synagogue :
Lettre du rabbin Saunders
Vous trouverez cette lettre dans le bureau du rabbin, à l'étage auquel vous aurez accédé avec la corde dans la synagogue :
Tribunal (3)
Lettre d’avertissement à un ami
Cette lettre se situe sur un cadavre au fond du long couloir du rez-de-chaussée, entre les deux rencontres avec des infectés :
Dernier mémo du lieutenant Torres
Dans la pièce voisine, accessible en brisant la vitre vu que la porte est verrouillée, récupérez la machette sur le cadavre assis contre le mur. Cela fera tomber un document que vous n'aurez plus qu'à ramasser :
Liste d’agitateurs du WLF répertoriés
Fouillez le tiroir du bas juste à gauche du cadavre indiqué ci-dessus pour trouver cet artefact :
Dans le reste du centre-ville (7)
Lettre d’Isaac
Ce document se trouve dans la sacoche d'un cadavre près des marches, à mi-chemin entre la banque et la synagogue (non loin du tank FEDRA) :
Dessin de la rue
Cet artefact est caché dans le tiroir du poste de guet à mi-chemin de la passerelle entre le magasin de musique et la plate-forme où se trouve l'établi de bricolage :
Note sur le coffre communautaire du WLF
Entre la 5è et la 6è avenue, sur Madison Street, vous verrez un escalier blanc à côté d'une ruelle. En haut de celui-ci se trouve une sacoche renfermant une note, qui vous permettra d'ouvrir le coffre de la porte ouest 2 :
Note à l’informateur
Au nord de la zone, là où le cours d'eau prend sa "source", vous verrez une épave de fougon avec un tag. Ouvrez-le et fouillez l'un des cadavres pour trouver ce document :
Note sur les réserves du WLF
Tout au nord-ouest de la zone, au fond de la 5è avenue et à l'angle de Spring Street, entrez dans Ruston Coffee en brisant la vitre. Ce document est posé sur le comptoir :
Clé de l’animalerie
Vous trouverez cette clé, nécessaire pour ouvrir la porte de derrière vous donnant accès à l'animalerie Barko's, dans les toilettes de Ruston Coffee (voir précédemment) :
Propagande du WLF
Dans l'animalerie Barko's, vous pourrez récupérer ce tract sur l'imprimante à votre gauche en entrant dans la boutique :
Dans l'hôtel Serevena (1)
Journal d’un recruteur du WLF
Une fois au premier étage de l'hôtel, entrez dans la chambre en face de vous puis prenez la porte amenant dans celle juste à droite. Ce document se trouve dans un tiroir du meuble sous la télévision :
Retour au sommaire du guide des artefacts de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète