Dans The Last of Us Part II, à l'instar du premier épisode, vous tomberez régulièrement au gré de votre exploration sur des établis de bricolage. Ces derniers vous permettront, en plus de faire une petite pause bien méritée, d'améliorer vos armes en faisant usage des matériaux et outils ramassés sur votre route. Le jeu de Naughty Dog contient un total de 25 établis à débloquer pour obtenir de nombreux trophées dont "Sur le terrain" et "Préparée au pire". Sur cette page, nous vous en dévoilons la liste complète ainsi que leurs emplacements détaillés.
Sommaire
- Jackson (1)
- Patrouille
- Seattle - Jour 1, Ellie (4)
- Centre-ville
- Capitol Hill
- Les tunnels
- Seattle - Jour 2, Ellie (4)
- Hillcrest
- Les Séraphites
- Seattle - Jour 3, Ellie (4)
- En route pour l’aquarium
- La ville inondée
- Seattle - Jour 1, Abby (5)
- À pied
- La base avancée
- Territoire hostile
- La forêt
- La côte
- Seattle - Jour 2, Abby (3)
- Le raccourci
- L’épicentre
- Seattle - Jour 3, Abby (2)
- L’île
- La fuite
- Santa Barbara (2)
- Dans les terres
- Le complexe
Jackson (1)
Patrouille
Dans le sous-sol du bâtiment où se trouve la planque d'Eugene, vous serez naturellement amenée par le scénario à aller rallumer le courant, et donc la lampe de l'établi qui se trouve à l'opposé du couloir. Profitez-en pour effectuer votre première amélioration et débloquer le trophée bronze "Bricoleuse" :
Seattle - Jour 1, Ellie (4)
Centre-ville
Un établi se situe en hauteur près de la synagogue. Vous pouvez y accéder notamment depuis une passerelle avec un poste de guet depuis le magasin de musique :
Capitol Hill
Entrez dans le garage de la station-service en face de la librairie LGBT pour trouver un établi de bricolage :
Accédez à la remise derrière la boutique d'arts martiaux (vous pouvez y entrer par le couloir des vestiaires ou par la fenêtre) pour trouver un autre établi :
Les tunnels
Peu de temps après avoir croisé le cadavre coincé dans un grillage, vous allez grimper à une échelle pour la première fois de toute la séquence. Au lieu de continuer votre route en utilisant la corde, allez ouvrir la porte bleue au fond, elle débouche sur une salle avec un établi :
Seattle - Jour 2, Ellie (4)
Hillcrest
Le premier établi se trouve dans la cave du magasin Rosemont, le tout premier sur votre droite au début du chapitre. Contournez le comptoir pour trouver un accès à la cave (la porte étant verrouillée de l'intérieur) :
Après avoir contourné un garage fermé par un rideau de fer avec une poubelle à roulettes, vous entrerez par un trou dans le mur dans un bâtiment via son atelier. L'établi est droit devant vous quand vous y arriverez, vous ne pourrez pas le louper :
Les Séraphites
Ce premier établi se trouve dans l'immeuble du journal, au premier étage, dans l'appartement de gauche (si vous arrivez par la fenêtre, sinon à droite en arrivant par l'escalier). Vous le trouverez tout au fond, dans un placard ouvert à droite de la cuisine :
Dans la pharmacie Weston, peu avant l'hôpital, vous verrez un trou dans le mur juste après le comptoir. Rampez pour passer dedans et une fois dans la pièce, allez sur votre droite pour tomber sur l'établi :
Seattle - Jour 3, Ellie (4)
En route pour l’aquarium
Au début de la séquence, vous allez devoir passer par le local de la poste (WPL) avec Jesse. Dans un couloir, vous verrez une porte dont le passage semble bloqué par des décombres, mais vous pouvez passer en-dessous et rejoindre la pièce dans laquelle se trouve l'établi :
Lorsque vous grimperez dans le bâtiment vous permettant d'accéder au centre commercial, n'allez pas trop vite et explorez le premier étage (le seul à ne pas être trop démoli, avec un local encore "exploitable"), c'est là que se trouve l'établi :
La ville inondée
Après la seconde série de rapides, vous verrez un grand entrepôt que vous pouvez traverser, avec une allée inondée sur la gauche. L'atelier qui se trouve dans cette rue, sur la gauche, contient un établi, qui vous octroiera le trophée argent "Sur le terrain" si vous n'en avez loupé aucun jusqu'ici :
Au premier étage de la salle d'acade, dans un recoin près des bornes, vous trouverez un second établi :
Seattle - Jour 1, Abby (5)
À pied
Une fois dans le local de réparation de bateaux, après la première petite pièce dans laquelle vous êtes descendue par le toit avec la corde, vous arriverez dans un hangar immense. L'établi se trouvera droit devant vous, à gauche de l'escalier bleu :
La base avancée
Une fois dans l'enceinte de la base, allez sous la tente rassemblant le plus de monde à gauche, avant la tente médicale. L'établi se trouve là :
Territoire hostile
Dans le camp séraphite déserté vers la fin de la séquence, peu avant l'affrontement dans les immeubles inclinés, se trouve un établi :
La forêt
Après avoir échappé aux infectés dans la forêt en compagnie des deux Séraphites qui viennent de vous sauver la vie, vous allez vous réfugier dans un garage. L'établi se trouve au fond de la pièce par laquelle vous entrez, sur votre gauche :
La côte
Dès le début de la séquence, vous trouverez un établi sous vos yeux après avoir ouvert la toute première porte que vous croiserez :
Seattle - Jour 2, Abby (3)
Le raccourci
Le premier établi de bricolage de la séquence se trouve dans la boutique de téléphones mobiles Interbay, par laquelle vous êtes obligée de passer pour progresser. Il est donc difficilement manquable :
Peu avant les passerelles et la fin de la séquence, vous passerez par un repaire séraphite avec plusieurs objets de culte, qui contient notamment un atelier :
L’épicentre
Une fois que vous aurez atteint la salle du générateur dans le département chirurgie, l'établi se trouve droit devant vous au fond de la pièce. Vous ne devriez pas le rater malgré l'obscurité :
Seattle - Jour 3, Abby (2)
L’île
Après avoir franchi un poste de guet et tué deux Séraphites, vous trouverez deux huttes isolées, l'une (plus petite) servant de lieu de prière. L'établi se trouve dans la plus grande des deux au fond :
La fuite
Peu après le premier affrontement du sous-chapitre, vous allez entrer dans un bâtiment en briques par la fenêtre. L'établi est droit devant vous au moment où vous entrez dedans, vous devriez donc ne pas le louper :
Santa Barbara (2)
Dans les terres
Après avoir éliminé les infectés qui pullulent au rez-de-chaussée de la villa, vous pourrez accéder à l'établi, au niveau de la cuisine, que vous avez peut-être repérés durant le combat :
Le complexe
Vous trouverez cet établi dans un petit local juste derrière l'infecté retenu prisonnier que vous verrez tout au début du premier combat dans le complexe. Si vous les avez bien tous trouvés jusqu'ici, celui-ci vous octroiera le trophée or "Préparée au pire".
Retour au sommaire des quêtes annexes de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète