Sur cette page, vous trouverez l'intégralité des artefacts à débloquer à Seattle (jour 2, arc d'Ellie), au nombre de 18.
Sommaire
- Hillcrest (10) :
- Propagande du WLF
- Dessin de la fille de Boris
- Note - Il nous faut un plan
- Note de Yolanda
- Lettre de condoléances
- Note du salon de tatouage d’Hillcrest
- Note sur la trahison envers Boris
- Code de Dale
- Prospectus de Rosemont
- Aveux de Boris
- À la recherche de cordes (1) :
- Invitation de Tara
- Les Séraphites (7) :
- Liste de cibles du WLF
- Dernière lettre à un mari
- Lettre d’un déserteur du WLF
- Lettre d’évacuation
- Requête d’un mari mourant
- Note de la pharmacie
- Liste de provisions de l’hôpital
Hillcrest (10) :
Propagande du WLF
Au début de la séquence, allez à gauche après le barbier et continuez l'allée envahie par la verdure jusqu'au fond. La porte du dernier bâtiment (la remise de la laverie) est ouverte et vous trouverez le document sur une table :
Dessin de la fille de Boris
Allez dans le magasin Rosemont à droite au tout début, et contournez le comptoir pour trouver un trou dans le mur vous permettant d'accéder à l'escalier menant à la cave. L'artefact y est posé sur une table :
Note - Il nous faut un plan
Une fois arrivée devant Ruston Coffee et le tag "FUCK WLF", allez à gauche dans ce qui semble être une impasse. Vous verrez en hauteur l'enseigne Caroline Paper Co., dans laquelle vous pourrez entrer en brisant les vitres, et trouver le document sur une table près du fond du bâtiment :
Note de Yolanda
Rendez-vous dans la boutique de livres d'occasion à gauche de Ruston Coffee pour trouver cette note sur le comptoir :
Lettre de condoléances
Une fois dans l'atelier où se trouve le second établi de bricolage de Hillcrest, allez à droite pour trouver une pièce avec des ordinateurs et des écrans. C'est là que se trouve le document :
Note du salon de tatouage d’Hillcrest
En entrant dans cette nouvelle zone, vous verrez un salon de tatouage (Velvet Tattoo) sur votre gauche. Allez dans la remise au fond pour trouver cet artefact sur la table :
Note sur la trahison envers Boris
Dans l'animalerie, pénétrez dans la remise au fond en brisant une vitre (prenez soin d'avoir éliminé les deux infectés de la pièce suivante pour ne pas les attirer), vu que sa porte d'accès est verrouillée. Vous trouverez le document sur un évier non loin de la porte que vous pourrez ouvrir de l'intérieur :
Code de Dale
En sortant de la cafétéria voisine de l'animalerie, vous verrez cette note sur un mur à gauche après la porte conduisant dans les cuisines. Elle contient le code permettant d'ouvrir le coffre du quartier, pour lequel il vous faudra revenir un peu en arrière :
Prospectus de Rosemont
En entrant dans la maison où vous allez croiser l'infecté porteur de l'arc, tout de suite en rentrant sur votre gauche, vous verrez un tract publicitaire sur un meuble :
Aveux de Boris
Dans la même maison, quand vous entrez sur votre droite, vous trouverez l'ultime artefact de ce sous-chapitre sur la table près de la cheminée :
À la recherche de cordes (1) :
Invitation de Tara
Cette note se trouve sur un meuble renversé de la chambre n°107, dans l'hôtel :
Les Séraphites (7) :
Liste de cibles du WLF
Cas rare : vous devrez tuer un groupe d'ennemis, et en particulier un claqueur, pour obtenir ce document. Occupez-vous de nettoyer le groupe de quatre infectés du bar (il faudra briser une de ses vitres) se trouvant au grand carrefour à la sortie de la supérette Quickmart pour le récupérer :
Dernière lettre à un mari
Le cheminement pour atteindre cet artefact est quelque peu complexe. Rendez-vous dans le Conference Center et entrez dans la cage d'ascenseur pour prendre l'échelle de secours. Une fois en haut, brisez la vitre la plus proche de la porte verrouillée, puis descendez avec la corde. Tirez ensuite dans les vitres qui font office de "plafond" et jetez la corde pour la passer à travers, comme sur notre capture d'écran : vous pourrez alors grimper à la corde pour atteindre la pièce qui paraissait inaccessible. La lettre, elle, se trouve à gauche des divans tout au fond à droite :
Lettre d’un déserteur du WLF
Une fois que vous aurez remporté l'affrontement avec les déserteurs du WLF faisant suite à l'activation de l'établi (dans l'immeuble du journal), la porte de la pièce dans laquelle ils se cachaient est déverrouillée. Non seulement vous récupérerez quelques munitions dans cette planque, mais un artefact est également posé sur le meuble de la TV :
Lettre d’évacuation
Dans l'appartement faisant face au précédent (vous devrez y pénétrer par les fenêtres en brisant une vitre, la porte d'entrée étant verrouillée), vous trouverez ce document sur la table de la salle à manger :
Requête d’un mari mourant
Après être passé par la chambre 201 dans l'hôtel faisant suite à l'embuscade séraphite, ne redescendez pas mais montez à l'étage supérieur avec l'escalier de secours. La porte de l'appartement n°302 est verrouillée, mais vous pouvez y accéder en explosant la vitre d'une fenêtre depuis l'escalier à l'extérieur. La note vous attend auprès d'un cadavre dans un coin de l'appartement :
Note de la pharmacie
Dans la pharmacie Weston, après être descendu d'une longue échelle suite à un nouveau panorama dévoilant la proximité de l'hôpital, vous trouverez ce document, qui contient le code d'un coffre, dans un tiroir du comptoir (celui où se trouve une carte à collectionner) :
Liste de provisions de l’hôpital
Dès que vous sortez de l'escalier après avoir refermé la porte derrière vous, empruntez la première porte devant vous sur votre gauche. Le document se trouve sur une table derrière un canapé :
Retour au sommaire du guide des artefacts de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète