Cette section du chapitre "Seattle, jour 3" (arc d'Abby), intitulée "Affrontement au théâtre" dans la version 1.01 du jeu, fait suite au chapitre "La fuite de l'île" et ne contient aucun collectible.
Cheminement
Vous voilà devant le théâtre qui sert de refuge à Ellie et Dina, et que Jesse et Tommy ont rejoint. Cette séquence va faire le lien avec la fin de l'arc d'Ellie (le sous-chapitre "Infiltration") mais vous contrôlerez Abby tout du long. Contournez le théâtre par la droite avec Lev pour vous infiltrer dedans en grimpant, puis passez par la fenêtre entrouverte. Allez inspecter le contenu de la salle de projection puis descendez au rez-de-chaussée afin de rallier le hall principal du théâtre, où se déclenchera une cinématique déjà connue, mais du point de vue d'Abby… et dont vous allez enfin connaître la suite.
Rencontre : coulisses
Le combat qui suit est pour le moins déstabilisant vu que vous allez devoir vous battre contre… Ellie. Dans un premier temps, faites en sorte de vous éloigner en courant à l'autre bout du local, pour qu'elle ne voie pas où vous vous cachez. Utilisez ensuite le mode écoute pour identifier sa présence et suivez-la discrètement, sans vous faire remarquer, pour la prendre par surprise d'une attaque furtive. Bourrinez ensuite le bouton d'attaque () pour enclencher une bagarre qui finira à l'étage du dessous.
Equivez ensuite immédiatement avec L1 son attaque qui est fatale, et reproduisez le même scénario dans ce nouveau décor, en faisant attention à ne pas remuer les chaînes qui pendent et trahiraient votre position avec le bruit occasionné. Vous aurez cependant l'avantage de trouver des bouteilles que vous pourrez lui jeter dessus afin de l'immobiliser et profiter de l'aubaine pour lancer une attaque éclair sur elle. Il faudra cependant vous y prendre à deux reprises pour déclencher la cinématique où Dina et Lev interviendront, et clôturer ce chapitre.
Vous poursuivrez l'aventure au chapitre "La ferme".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète