Cette section du chapitre "Seattle, jour 3" (arc d'Abby) fait suite à "La marina".
Collectibles à trouver :
Cheminement
Vous débuterez ce sous-chapitre à côté du bateau par lequel vous êtes arrivée avec Yara. Suivez-la jusqu'à l'échelle qui conduit à la route en hauteur, où se trouveront les premiers collectibles à ramasser. Continuez d'avancer jusqu'à vous rapprocher d'une cascade avec plusieurs épaves de voiture, où se trouve une pièce. Un peu plus loin, vous arriverez à de premières habitations, profitez-en pour récupérer l'artefact et faire le plein de loot. Après avoir laissé Yara prier auprès de la sculpture de la prophétesse dans l'arbre, poursuivez votre route jusqu'à une fenêtre en hauteur que vous devrez atteindre en poussant un chariot. Un premier combat vous attend en contrebas.
Affrontement : camp des bûcherons
Ce combat est loin d'être facile car si vous pouvez envisager de tuer tous les Séraphites de façon furtive, cela prendra beaucoup de temps et requerra une certaine organisation. En attendant, cela reste le moyen le plus sûr de remporter l'affrontement, car leurs attaques (aussi bien à distance qu'au corps-à-corps) sont plus violentes et font plus de dégâts que celles d'autres types d'humains. Assurez-vous d'avoir assez de munitions discrètes à distance et de kits de soin avant de vous lancer dans un affrontement basé sur les tirs et le corps-à-corps, sinon tentez de naviguer furtivement en utilisant le mode écoute, les possibilités de couverture étant heureusement nombreuses.
Après avoir fait le tour des bâtiments (et récupéré notamment la dernière pièce de la séquence), remettez-vous en route. Vous aurez droit à un autre point de vue qui vous permettra de constater que le WLF vogue en direction de Haven, le village de l'île. Éliminez les deux Séraphites qui tenteront de vous barrer la route juste avant le petit poste de guet, puis rejoignez les deux huttes où se trouvent un établi et les deux derniers artefacts de la zone. Profitez-en pour faire le plein de loot et de munitions, et vous soigner si besoin. Continuez ensuite votre route jusqu'à rejoindre des plantations surveillées par un groupe de Séraphites.
Affrontement : champs
Il est totalement possible de franchir cette portion sans alerter (ni même tuer) le moindre Séraphite, et pour cause : vous aurez l'avantage de la discrétion tout du long. En effet, si vous coupez par la gauche dans les plantations en marchant accroupie, et que vous surveillez bien la position de vos ennemis (avec le mode écoute… ou tout simplement en observant la position de leurs torches !), vous devriez ne pas vous faire repérer jusqu'à ce que vous arriviez aux huttes au fond de la zone. À ce niveau, peut-être aurez-vous besoin de tuer un ou deux de vos adversaires en toute furtivité pour ensuite sprinter vers la sortie, mais vous aurez déjà fait le plus dur !
Franchissez ensuite la palissade avec Yara et traversez différents bâtiments pour atteindre l'étape suivante. Récupérez ce qu'il faut de loot au passage, en sachant qu'il n'y a déjà plus de collectibles à trouver dans cette séquence, et atteignez la porte derrière laquelle vous retrouverez Lev, le temps d'une cinématique. Quittez ensuite les lieux avec vos deux compagnons pour entamer la séquence suivante.
Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "La fuite".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète