Cette section du chapitre "Seattle, jour 2" (arc d'Abby) fait suite à "La descente".
Collectibles à trouver :
Cheminement
Vous démarrez ce chapitre aux côtés de Nora qui va vous inviter à la suivre discrètement dans l'hôpital afin de pouvoir rejoindre la zone à explorer sans vous faire repérer. Contentez-vous donc de la suivre sans louper la pièce qui se trouve sur l'espèce de comptoir dans le grand hall. Une fois que vous atteindrez la porte verte qu'elle vous laissera ouvrir de vous-même, vous vous retrouverez seule et aurez toute une zone aussi angoissante que dangereuse à explorer.
En avançant dans les salles, vous arriverez aux ascenseurs. Tournez à droite sous les décombres avant de descendre l'escalier si vous voulez récupérer un artefact et un peu de loot, puis à l'étage inférieur, vous constaterez que la porte donnant sur les soins intensifs est bloquée. Vous devrez alors descendre encore un étage en-dessous en vous laissant tomber là où les barrières ont disparu. Faites un crochet par la chapelle et le poste de contrôle avant d'entrer dans les urgences, transformées en zone de quarantaine.
Comme vous pourrez vous en douter, l'endroit étant très angoissant, vous vous rapprochez de l'épicentre de la catastrophe, et de fâcheuses rencontres. Cependant, avant de déclencher des hostilités, vous devrez remettre le courant, dans le but d'accéder aux ambulances, seul et unique endroit où se trouve un kit de secours n'ayant pas déjà été pillé. En effet, ceux que vous trouverez sur votre route dans les urgences sont hélas tous vides. Rejoignez le local de la chirurgie, tout au fond de ce couloir de la mort, où vous entendrez des bruits d'infectés, que vous pourrez repérer avec le mode écoute.
Tant que vous n'aurez pas rétabli le courant, vous ne risquez rien, car ils sont tous enfermés dans des pièces dont les portes sont verrouillées électroniquement. Tous… sauf le rôdeur se cachant dans les champignons dans un mur, bien sûr ! Après vous être débarrassée au préalable de ce dernier dans la première pièce accessible sans porte, allez dans la suivante à gauche avant la fin du couloir : vous pourrez passer par-dessus le mur, dans le trou, pour accéder au local du générateur.
Rétablissez le courant (en ayant pris soin de ne pas rater l'établi au passage) et allez éliminer les trois claqueurs qui traînent (avec le lance-flammes par exemple) avant de foncer vers le parking des ambulances, vu que le local de stockage à droite ne convient qu'un kit vide. Ne vous laissez pas impressionner par les nouvelles horreurs que vous verrez dans le décor et au sol, et qui n'étaient pas là lors de votre premier passage : le pire est à venir plus tard. Ramassez les munitions que vous pourrez trouver dans le parking, équipez-vous au mieux (notamment côté inflammables, explosifs et munitions puissantes) et allez dans l'ambulance : dans le tiroir de gauche, vous récupérerez enfin le précieux sésame. Une cinématique particulièrement effrayante va alors se déclencher…
Affrontement : épicentre
Vous voilà face au premier vrai "boss" de The Last of Us Part II, une créature monstrueuse bien plus massive qu'un colosse, qui va vous poursuivre dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à vous cerner. Faites en sorte d'arriver en un seul morceau à la pièce inondée où se tiendra le combat. Pour exterminer ce monstre appelé boss hybride, vous devrez lui mettre tout ce que vous avez de munitions puissantes, de feu et d'explosifs dans la tronche, en prenant garde à ne jamais rester trop proche de lui, sinon il vous attrapera et vous tuera en un seul coup. Notez également qu'à l'instar des colosses et des puants, il projettera des spores. Vous atteindrez la première étape en le divisant en deux morceaux, l'autre étant un petit rôdeur qui ira se planquer mais vous attaquera de temps en temps. Faites régulièrement le tour de la zone en tirant sur le colosse jusqu'à l'exterminer, puis partez à la poursuite du rôdeur, moins dangereux en terme de dégâts mais plus rapide et furtif. C'est en arrivant dans la morgue que vous pourrez le finir à coups de munitions restantes.
Une fois le combat définitivement terminé, quittez la morgue par le rideau de fer abaissé. Vous allez passer par un parking où se trouve la dernière pièce du chapitre. Suivez ensuite les panneaux indiquant la sortie pour passer entre deux véhicules, remonter la pente, et retrouver Lev qui vous avertira du danger avant de prendre la fuite en votre compagnie en bateau, direction l'aquarium.
Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Retour à l'aquarium".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète