Cette section du chapitre "Seattle, jour 1" (arc d'Abby) fait suite à "L'aquarium".
Collectibles à trouver :
- 12 artefacts
- 1 pièce à collectionner
- 1 établi de bricolage
- 1 coffre
- 2 arme et équipement rares
- 1 manuel d’entraînement
Cheminement
Un petit peu comme à Hillcrest, vous allez traverser tout un quartier pratiquement désert et fouiller de nombreuses bâtisses pour trouver pas mal de collectibles (référez-vous pour cela à nos guides dédiés). Dans un premier temps, contentez-vous de suivre Manny. Si vous voulez le gêner un peu, allez donc lire la lettre qui se trouve dans le tiroir de la chambre dont la porte est fermée, dans le squat par lequel vous allez passer au début (notez que la lettre en question ne compte pas parmi les artefacts du chapitre). Une fois en bas, Manny vous aidera à franchir le portail puis vous devrez vous débrouiller toute seule.
Après avoir franchi le magasin de textiles Tang Fabrics (et récupéré, tant qu'à faire, le manuel d'entraînement), vous arriverez à un cul-de-sac, le portail étant bloqué. Grimpez sur la voiture et la caravane "garées" côte à côte pour rentrer par la fenêtre de l'immeuble et progresser. Attention, un infecté va vous agresser dans le passage étriqué : débattez-vous en martelant lorsqu'il vous plaque au sol puis finissez-le à coups de feu. Reprenez ensuite votre route tranquillement à travers les bâtiments jusqu'à en atteindre un rempli d'infectés. Profitez de votre effet de surprise pour les attaquer furtivement et ne pas laisser de plumes. Ressortez ensuite par le jardin pour atteindre la rue des antiquaires.
De nombreux collectibles se trouvent dans ce quartier ainsi que le suivant, dont la relique étrange, ainsi que le fusil à pompe et un étui supplémentaire pour vos armes. N'hésitez pas à tout fouiller et à consulter nos guides dédiés pour tout compléter avant d'atteindre la zone suivante, après avoir franchi le poste de contrôle. Attention, gardez à l'esprit que récupérez le fusil à pompe vous fera affronter plusieurs infectés dont une bonne partie en combat direct, sans possibilité de la jouer furtive. Après cette rue, vous arriverez sur une place avec un van exploité par les Séraphites pour y déposer leurs prières, devant un portail de contrôle. Contournez ce dernier par les caisses sur le droite, devant le salon de manucure. Une fois de l'autre côté, en franchissant le grillage, vous arriverez dans une zone de non-droit.
Affrontement : sniper du quartier chinois
Vous aurez l'avantage d'entamer ce gunfight sans être repérée, avec pas mal de hautes herbes et de couvertures… mais également de belles zones à découvert, notamment lorsque vous tenterez de traverser d'un côté d'une rue à un autre. Vos ennemis étant exclusivement des Séraphites doués au tir à distance, tentez de les prendre à leur propre jeu, si possible avec un silencieux au début pour en éliminer le plus possible sans déclencher le combat, voire en mode furtif si vous souhaitez prendre votre temps. Attention, lorsque vous penserez les avoir tous abattus, une deuxième vague (heureusement peu fournie) arrivera, il ne faudra pas faiblir pour finir le boulot :
Une fois la zone nettoyée, grimpez dans le bâtiment jusqu'alors occupé par les Séraphites. Il n'y a rien de notable à y récupérer si ce n'est du loot, si besoin. Poursuivez jusqu'à arriver dans un immeuble de bureaux désaffectés où vous trouverez l'ultime artefact de la zone ainsi qu'un établi, avant de filer vers le building suivant qui s'effondre à moitié. Faufilez-vous dans les conduits puis atteignez l'intérieur du bâtiment, où se situe la dernière rencontre avant de passer au sous-chapitre suivant.
Affrontement : bâtiments inclinés
Il y a deux manières de triompher de ce combat : l'une toute en furtivité, qui vous permettra notamment d'esquiver plus de la moitié des ennemis, et de rallier la pente glissante à l'autre bout du bâtiment d'en fac, qui vous conduira droit à la cinématique concluant la séquence ; l'autre plus brutale, mais forcément plus jouissive, qui consistera à éliminer l'intégralité des (nombreux) Séraphites auxquels vous serez opposée. Dans les deux cas, il n'y aura aucun collectible à récupérer, juste un peu de loot, et le dénouement en sera le même : Abby sera capturée quoi qu'il arrive vu que la seule issue est cette pente à l'issue scriptée.
Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Visite hivernale".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète