Cette section du chapitre "Seattle, jour 2 (Ellie)" fait suite à "Hillcrest".
Collectibles à trouver :
Cette séquence est un nouveau flashback de l'histoire d'Ellie, vous mettant en scène dans les montagnes avec Tommy, pour une expédition où vous allez apprendre à vous servir de votre fusil à lunette. Après avoir saisi une entrée de journal quasi immanquable, vous prendrez part à trois séquences de tir au sniper où vous devrez tuer 5 infectés, à des distances de plus en plus élevées. Le truc consiste à placer votre viseur un peu au-dessus de votre cible, pour anticiper la chute de la balle avec la distance qu'elle parcourt. Vos munitions étant illimitées, ne vous inquiétez pas si cela prend un peu de temps ! Redescendez ensuite en direction du grand bâtiment près des téléphériques pour retrouver Joel.
Après une cinématique, faites le tour du local pour ramasser des munitions et du loot en tous genres (ce qui vous permettra notamment de fabriquer des cocktails Molotov, utiles par la suite). Partez ensuite à cheval avec Joel et discutez avec lui tout le long de la descente. Une fois arrivés à proximité de l'hôtel, vous allez devoir traverser ce dernier, après avoir constaté au préalable que le chemin prévu par Joel n'est pas praticable (par contre, une carte à collectionner s'y trouve !). La porte d'entrée étant fermée de l'intérieur, vous allez devoir passer par une petite ouverture sous un morceau de toit qui s'est effondré.
Une fois dans l'hôtel, faites le tour des pièces que vous pouvez explorer en quête de loot, puis allez ouvrir à Joel (vous pouvez aussi le faire tout de suite si vous ne voulez pas le faire attendre !). Joel déplacera ensuite un distributeur de boissons pour accéder à un trou dans le mur caché derrière. Explorez la suite des chambres, en sachant que c'est dans la n°105 que se trouve le passage dans le plafond par lequel vous allez devoir continuer votre route, après que Joel ait examiné un cadavre. La porte de la réception va ensuite s'ouvrir sur une rencontre modérément agréable…
Affrontement : accueil du motel
Le début de la séquence est assez tranquille : Joel et vous pourrez éliminer plusieurs infectés, dont des claqueurs, furtivement, et la quantité restante dans le hall d'accueil de l'hôtel sera vraiment faible. Cependant, deux autres vagues vont suivre, avec beaucoup plus d'ennemis. Mettez à profit les esquives et les contres au corps-à-corps (L1 + ) pour vous défaire du plus grand nombre d'ennemis, voire passez au cocktail Molotov si un regroupement un minimum conséquent se constitue (histoire de rentabiliser son usage) ; faites juste attention à en garder pour l'affrontement qui suivra peu après. Heureusement, Joel vous aidera pas mal durant ce combat plutôt musclé. Une fois remporté, ramassez tout le loot et l'armement disponibles, puis allez ouvrir la porte du fond.
Affrontement : colosse du motel
Cette deuxième séquence suivra quasiment dans la foulée : une fois la porte ouverte, vous allez vous faufiler avec Joel dans un minuscule passage entre deux murs, jusqu'à ce qu'un colosse vous détecte. Ce dernier est très résistant mais en lui jetant un cocktail Molotov, vous l'affaiblirez et pourrez commencer à le cribler de balles. N'hésitez pas, s'il vous en reste, à lui en jeter un autre dès qu'il ne brûle plus : vous pouvez vider toutes vos munitions sur cet adversaire massif vu que ce sera le dernier du sous-chapitre. Il ne vous restera plus qu'à suivre Joel jusqu'à la cinématique qui fermera cette séquence.
Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Les Séraphites".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète