Cette section du chapitre "Seattle, jour 1 (Ellie)" fait suite au chapitre "Jackson".
Collectibles à trouver :
Cheminement
Vous débutez ce chapitre à cheval en compagnie de Dina dans une forêt. Si les distractions sont nombreuses tout au long de votre périple (cf. les diverses listes de collectibles), ne perdez pas de vue votre objectif qui est de pénétrer dans Seattle. Profitez-en cependant pour récupérer la carte du centre-ville, indispensable pour la suite des opérations. En sortant de la forêt, vous arriverez sur un tronçon de route à suivre sur votre gauche en direction de la ville, jusqu'à un poste de contrôle FEDRA abandonné :
Récupérez le marteau dans la voiture la plus proche du rebord de route détruit et fouillez les bâtiments si vous souhaitez trouver des collectibles. Pour franchir le mur d'enceinte, vous devrez passer par la gauche et faire un peu de grimpette jusqu'à arriver à une échelle où vous devrez demander à Dina de vous aider. Poursuivez votre route jusque tout en haut du mur, où il est fissuré, et rejoindre une tour de contrôle. Pensez à monter à l'échelle tout de suite en arrivant dedans avant de descendre, pour récupérer des collectibles et du loot tout en haut, puis descendez de l'autre côté de la porte :
Une fois en bas, vous devrez rétablir le courant pour ouvrir la porte grillagée, puis envisager d'ouvrir celle du mur d'enceinte. Utilisez le marteau précédemment récupéré (ou une des briques/bouteilles qui se trouvent par terre) pour briser la vitre du bâtiment militaire face à vous (sa porte est verrouillée) et pénétrer dedans. Dans le tiroir de gauche du meuble face à vous se trouve soit la carte de Seattle si vous l'avez ratée en début de chapitre, soit une note contenant des informations sur un lieu de rassemblement du WLF (l'hôtel Serevena) ainsi que plusieurs codes de porte, indispensable pour progresser dans le scénario, qui se trouvera dans un autre tiroir du bâtiment si vous venez tout juste d'y récupérer la carte :
Faites ensuite le tour du bâtiment, ouvrez la porte grillagée et connectez le générateur à la prise après l'avoir remis en route. Une fois le portail électrique ouvert, déconnectez le câble et jetez-le par-dessus la grille sur votre gauche, cela vous permettra de le réutiliser sur assez de longueur pour le brancher au boîtier du bâtiment d'en face. Vous pourrez alors allumer le terminal à l'intérieur de ce dernier et ouvrir la porte blindée en saisissant le code mentionné sur la note, le 0512. Dina vous rejoindra avec le cheval, poursuivez ensuite votre route tout droit pour conclure cette séquence.
Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Centre-ville".
Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète