Brumak, le boss de l'acte I de Gears Tactics, est une monstruosité sur patte faisant la taille d'un petit immeuble. Vous l'affrontez à la suite de la traversée du pont du chapitre 6. Préparez vos meilleures compétences pour venir à bout de cette bête le plus vite possible. Suivez ce guide pour venir à bout facilement de Brumak, le boss de l'acte I.
Brumak
- une caisse rare
Les compétences de Brumak
Brumak dispose de deux gatlings destructibles sur ses bras, d'un lance missile sur le haut du dos, ainsi que de trois cuves jaunes qui représentent son point faible(un segment de vie par cuve). Chaque tour, Brumak avance de quelques pas et, s'il est assez proche, inflige une attaque de piétinement occasionnant beaucoup de dégâts sur vos Gears. Il tire ensuite avec ses deux Gatlings sur les cibles à portée et finit par envoyer ses missiles qui arriveront le tour suivant au centre des cercles rouges sur la carte de bataille, bien souvent sur vos Gears.
A chaque barre de vie, il fait apparaître deux Puits d'émergence faisant sortir des rebuts par deux ou quatre.
Stratégie pour vaincre Brumak
Dès le début du combat, vos Gears sont séparés en deux groupes et sont déjà ciblés par les missiles de Brumak. La chose à faire à ce moment , et ce au début de chaque tour suivant, est de sortir vos Gears de cette zone rouge afin de leur éviter une mort désagréable.
Votre cible prioritaire est son dos accueillant les trois cuves lui servant de barre de santé. Chaque fois que vous tirez dessus, Brumak se retourne alors vers l'attaquant, même pendant votre tour. La stratégie la plus efficace est d'alterner les tirs de vos Gears afin de maximiser les dégâts dans le même tour.
Si, durant le tour 1, vous vous apercevez que vous manquez de puissance de feu, la santé de la cuve descendant lentement, vous risquez d'avoir un combat de longue haleine. N'hésitez pas à tirer sur les Gatlings de ses bras pour réduire le DPS de Brumak. A contrario, si comme nous vous avez pu faire fondre la première barre de santé, oubliez les gatlings, vous devriez venir à bout de Brumak entre quatre ou cinq tours.
Le principal soucis de ce combat n'est d'ailleurs pas Brumak en lui-même, lent dans ses déplacements, mais bien les hordes de rebuts sortant des puits d'émergence. Si vous venez à bout rapidement de Brumak, vous n'êtes pas obligé de vous occuper de tous ces puits, mais n'hésitez pas à placer quelques uns de vos Gears en Vigilance à l'ouverture d'un puit pour réduire la quantité de rebuts se promenant sur la carte. Nous conseillons tout de même de refermer les deux premiers puits afin qu'ils ne gênent pas la suite du combat. Les derniers puits sont moins importants, le but de la mission étant de tuer Brumak, cette dernière s'achève à sa mort, peu importe les ennemis restant sur la carte.
A savoir que les attaques multiples liées à une compétence comme le Double tir, ne font retourner Brumak qu'à la fin du dernier tir, laissant votre Gears infliger un max de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser vos grenades pour endommager ses cuves, bien que vous risquiez d'en avoir plus besoin pour les puits et les packs de rebuts devenant gênant.
Une fois Brumak mis à terre, vous pouvez passer au Chapitre 1 - On fait le plein de l'acte II. Félicitations !
La Campagne de Gears TacticsNotre soluce complète de Gears Tactics