La meilleure caverne pour la fin
Quittez Caye à Caviar pour rejoindre le Golfe, et allez découvrir sa grotte (images 01 et 02). Une fois que vous l’aurez atteinte, cela vous ouvrira la porte aux différentes missions de cette zone.
Nager avec les requins
Pour cette mission de contrôle de la population, vous allez devoir boulotter pas moins de 10 requins marteaux. Commencez par vous rendre sur la zone de chasse (images 03 et 04), et commencez à réaliser un carnage parmi les prédateurs (image 05). Prenez toutefois garde à vous, car les requins sont très agressifs et n’hésiteront pas à vous attaquer en groupes.
Non mais il est marteau !
Maintenant que vous avez commencez votre œuvre de destruction, poursuivez en vous rendant non loin de votre grotte pour dévorer 10 requins-marteaux de plus (images 06 et 07). Là encore, prenez garde aux prédateurs, ainsi qu’aux cachalots qui patrouillent non loin de là.
Les yeux écarquillés
Afin de contrôler la population de requins-marteaux, et faire apparaître le prédateur suprême de cette région, vous allez devoir vous occuper de 10 proies de plus. Rejoignez la zone de chasse située en haut du Golfe (images 08 et 09). Occupez-vous de leur cas et quittez les lieux.
Tout est bien qui huile bien
Sur le chemin menant au prédateur suprême de cette zone, arrêtez-vous aux abords du gros navire usine (images 10 et 11), et plongez en-dessous pour découvrir quelques plongeurs (image 12). Dévorez 5 d’entre eux et poursuivez votre route.
Cétacé nouveau
Rejoignez les abords de votre grotte et partez sur la gauche du Golfe pour tomber sur le prédateur suprême de cette région, un cachalot géant (images 13 et 14). Il s’agit d’un combat extrêmement difficile car ce cachalot sera capable de vous occasionner de très lourds dommages grâce à ses attaques caudales. Il pourra aussi vous attraper dans ses mâchoires pour vous occasionner de gros dégâts si vous ne vous libérez pas. Essayez de tourner autour de la bête et de l’attaquer par le dessus (image 15), et n’hésitez surtout pas à fuir si la situation devient ingérable. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous deviendrez le prédateur ultime, et pourrez continuer à vaquer à vos occupations.
De sang yachtal
Descendez vers le bas du Golfe pour découvrir votre cible, un yacht qui navigue en haute mer (images 16 et 17).
Un plus grand bateau
Si vous avez atteint le niveau 30, vous pourrez aller assister à une nouvelle cinématique impliquant Pete et ses plans machiavéliques (images 18 et 19), ce qui signera la fin de ce chapitre.
Méga requin contre PT 522
Vous voilà prêt pour la confrontation finale contre Pete et son navire renforcé. Prenez le temps de trainer un peu pour vous améliorer, et lorsque vous serez prêt pour la bataille, filez vers la haute mer (images 20 et 21). Essayez de vous équiper de manière à faire le maximum de dommages en étant le mieux protégé possible : le combo set osseux, Glande surrénale, Muscles brutaux et Vigueur ou Cartilage renforcé est très pratique (image 22).
Commencez par rester sous la surface de l’eau et attendez que les torpilles viennent sur vous pour esquiver. Mordez ensuite dans la torpille, et envoyez-la vers les générateurs de bouclier du bateau de Pete (images 23 et 24). Prenez garde aux plongeurs hostiles, puis attaquez-vous à la coque du navire et à la cage qui protège Pete (image 25).
Après avoir démoli la cage, occupez-vous des renforts de Pete (image 26), puis retournez à l’assaut une fois les trois skifs défaits. Démolissez à nouveau les générateurs de boucliers, puis filez à la surface pour vous occuper de Pete et assister à la fin de Maneater.
Sommaire de la solution de ManeaterSommaire de la solution de l'histoire de Maneater