Bien que nous déconseillons de réaliser cette astuce si c'est la première fois que vous jouez au jeu pour ne pas vous gâcher l'expérience de jeu, il est possible de monter au niveau 50 dès le chapitre 3 dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et ce, sans farm ou grind d'expérience. En effet, l'astuce consiste à exploiter une variante d'un glitch déjà présent dans les anciennes versions du jeu et qui fonctionne légèrement de manière différente. Voici donc les étapes pour réaliser ce glitch.
Pour cela, vous aurez besoin d'être au chapitre 3 , juste avant le combat de boss contre l'araignée. Le glitch est réalisable après ou même à tout moment mais le moment le plus tôt pour lequel il est réalisable. Juste avant l'arène de combat contre l'araignée, il y des lianes vous permettant de descendre. L'objectif est de pousser Reyn (il est impératif de jouer Shulk à ce moment) entre la ligne verte et les lianes. Attention, Reyn ne doit pas franchir la ligne verte et donc entrer dans la zone de combat. Si c'est le cas, recharger votre partie.
Une fois Reyn en bas des lianes, faites en sorte qu'il commence à monter les lianes. Lorsque c'est le cas, foncez dans les rochers juste en face de vous qui forment un angle et allez directement dans le menu pour mettre Reyn en tant que meneur. Si Reyn était toujours en train de grimper les lianes, cela va provoquer de faire passer Reyn à travers le mur. Au moment où vous passez à travers le mur, poussez le stick à gauche le plus possible pour pouvoir attérir sur la plateforme en hauteur. Vous avez fais le plus dur. Vous n'avez plus qu'à continuez votre chemin pour trouver deux zones secrètes qui ne sont normalement accessibles qu'à la fin du jeu : l'Oculus du pardon et le Tombeau de Bafalgar. La découverte de ces deux lieux vous fera passer directement au niveau 49 voire plus selon votre niveau lorsque vous réalisez le glitch.
Cela demande un peu de pratique mais rien d'impossible. Voici une vidéo illustrant l'ensemble de la démarche pour vous aidez à le réaliser. Vous l'aurez remarqué si vous avez déjà fait le jeu, ces zones sont normalement peuplées de monstres niveau 90+ mais puisque vous n'êtes pas censé pouvoir y accéder, ils ne sont pas présents et vous pouvez vous promener librement.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Retour au sommaire des Petites astucesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition