Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de relever des défis Contre-la-montre. Ces défis vous permettent non seulement d'obtenir des gemmes noponiques afin d'acheter divers équipements et grimoires, mais également d'obtenir des récompenses exclusives si vous obtenez un rang suffisant. Voici donc notre proposition d'équipe et l'équipement à avoir pour pouvoir relever l'ensemble des défis dans le mode libre.
En mode libre, vous pouvez prendre l'équipe que vous souhaitez. De fait, nous conseillons pour tous les défis l'équipe Shulk - Dunban - Reyn. Si le personnage que vous contrôlez importe peu, il est tout de même préférable de jouer Shulk dans les défis où vous devrez affronter des Mékons. Vous pouvez également équiper des armes anti-Mékons à Dunban et Reyn pour contourner ce problème. Les armes anti-Mékons peuvent être achetées au village secret (Bras Gisant). L'équipement suivant fonctionne pour absolument tous les défis. De manière évidente, selon où vous en êtes dans l'aventure lorsque vous tentez le défi, vous n'aurez pas nécessairement des gemmes avec un niveau aussi élevé. Cependant, des gemmes niveaux II ou III suffisent largement pour les premiers défis. De même, les gemmes Visions nocturnes ne sont utiles que pour les tous derniers défis.
Cette équipe permet généralement d'obtenir facilement le rang S pour plusieurs raisons :
- Elle remplit la barre d'Enchaînement très rapidement : Faire des Enchaînements est crucial dans la notation du contre-la-montre. En effet, au-delà du temps, vous serez évalué sur la façon dont vous avez obtenu la victoire. Or, faire de nombreux Enchaînements permet de bénéficier de deux bonus de notation différents : les Enchaînements et les maillons. Au plus vous réaliserez d'Enchaînements (et donc par conséquent briserez de maillons), au plus vous obtiendrez une bonne note.
- Elle permet de faire le combo Déséquilibre - Chute : Contrairement à d'habitude où l'on souhaite que l'ennemi reste le plus longtemps possible à terre avec hébétement par exemple, ici on souhaite le faire chuter le plus souvent possible. Or, avec cette équipe, Shulk possède deux arts de Déséquilibre, tandis que Reyn et Dunban un chacun de chute. Dès lors, il sera aisé de faire chuter en permanence les ennemis. N'enlevez pas pour autant les arts d'hébétement de vos partenaires car les utiliser rentre en compte dans une autre catégorie : les Arts opportuns.
- Elle possède de nombreux arts opportuns : Rien qu'avec Shulk, vous avez la possibilité d'alterner entre trois arts opportuns : Lacération dorsale, Fente latérale et entaille aérienne, sans compter les arts Monado.
- Elle permet de briser les fenêtres de vision facilement : Encore une fois, rien qu'avec les arts Monado de Shulk, il sera beaucoup plus facile de briser les fenêtres de vision. Faire chuter et hébéter brise également les visions.
Pour les trois derniers défis, jouer de nuit pour profiter des gemmes Visions nocturnes est probablement indispensable. De plus, utiliser le partage de compétence avec la compétence Absorption critique de Dunban est nécessaire pour pouvoir soigner vos personnages. Pour l'agilité, vous pouvez partager Promptitude de Sharla et Grande vitesse de Melia. Pour augmenter les dégâts de coup critique (et donc de soin également), vous pouvez partager Frappe Ultime de Fiora .
Xenoblade Chronicles DE : Retour au sommaire des défis Contre-la-montreRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition