Sur la place centrale de Beauclair se trouve un peintre séduit par l'éclat des cheveux de Geralt et souhaitant lui tirer le portrait.
Si vous acceptez vous devrez le retrouver à midi à palais de Beauclair, puis suivez-le jusqu'au sommet d'une colline où il doit récupérer ses outils... qui ont disparu. Derrière un buisson en haut de la pente se trouve une tache de peinture et des empreintes, suivez ces dernières jusqu'à une grotte au pied de la colline. 5 nekkers ont volé la peinture (et s'en sont servi pour décorer la grotte) , tuez-les et ramenez ses outils au peintre.
Vous devrez ensuite le suivre jusqu'à une autre colline où le peintre a choisi de s'installer pour peindre. Ici vous pouvez choisir la pause que vous souhaitez prendre, celle-ci influencera évidemment le résultat final. Après avoir pris la pause pendant quelques heures vous êtes attaqué par un griffon. Une fois le combat remporté vous pouvez choisir d'ajouter ou non le griffon à la peinture finale. Vous toucherez ensuite votre récompense de 300 couronnes.
Retournez à la place centrale de Beauclair 24 heures plus tard pour admirer le résultat.
Il est possible d'acheter la peinture pour 1000 couronnes, mais ce n'est pas obligatoire pour terminer la quête.
Retour aux quêtes secondaires de Blood and Wine