Lisez l'une des nombreuses affiches placardées dans Beauclair, trouvez l'organisateur directement à l'auberge de la faisanderie ou gagnez un duel de gwynt contre un marchand de Toussaint pour obtenir une carte de Skellige et lancer cette quête.
En effet si vous remportez un duel de Gwynt à Toussaint, vous pourriez bien gagner une carte d'une faction inconnue : Skellige ! Au dos de la carte se trouvent des indications pour vous rendre à la faisanderie, une auberge de Beauclair, et y rencontre le comte Martin Monier, l'organisateur du grand tournoi de Beauclair et promoteur de la nouvelle faction de Skellige.
L'homme vous laissera participer à son tournoi à une seule condition : vous devez jouer Skellige. L'homme vous offre suffisamment de cartes pour que vous puissiez commencer immédiatement à jouer , mais vous devez maintenant affronter les marchands de la région et récupérer leurs cartes pour vous construire un deck capable de remporter le tournoi. Des marqueurs vous indiquent où trouver les marchands de Toussaint que vous pouvez défier pour gagner leurs cartes, vous n'êtes pas obligé de rassembler toutes les cartes mais votre deck doit atteindre une puissance de 24 (les cartes les plus puissantes donnent plus de points). Lorsque vous aurez gagné suffisamment de cartes (en plus de celles données par le comte) pour que votre deck ait 24 de puissance, vous pourrez retourner à la faisanderie pour participer au tournoi.
Accessoirement, si vous voulez rassembler toutes les cartes de Skellige, suivez la quête : Gwynt : Skellige à la rescousse ". Celle-ci se lance automatiquement lorsque vous parlez au comte.
Le tournoi
Les règles sont simples, vous ne pouvez pas jouer d'autre faction que Skellige et tous les matchs sont éliminatoires.
Votre premier adversaire est un marchand Ophiri jouant les monstres. Il emporte avec lui de nombreuses sonneries de la charge, emmenez autant de froid mordant que possible. Additionnellement il vous proposera de parier votre épée en argent sur le duel, promettant de vous remettre une épée sa collection personnelle si vous gagnez, vous pouvez refuser et jouer quand même le duel.
Remportez le duel pour gagner l'épée "Blave", une épée unique de qualité relique. Si vous perdez en revanche vous devrez remettre au marchand l'épée en argent que vous portez. Pas de panique cependant, le comte vous aidera à récupérer votre épée à la fin du tournoi.
Le second duel se joue contre l'ambassadeur de Nilfgaard. Il joue ... Nilfgaard et comme tous les Nilfgaardiens il aime les espions.
A la fin du second duel une bande envahi le terrain de jeu pour réclamer le retrait de la nouvelle faction, considérant son apparition comme une atteinte à la tradition. Peu importe ce que vous pourrez dire, la situation dégénèrera en pugilat. L'issue du combat n'est pas importante et Gerlat parviendra à rallier les intrus à la cause de Skellige, le meneur du groupe réclamant en échange le droit d'affronter le vainqueur du tournoi.
Le troisième duel a lieu contre le comte Martin Monnier, qui joue Skellige. Et le quatrième duel se joue donc contre le nain qui menait le groupe de manifestants, celui-ci joue les Scoia'tael.
Si vous êtes parvenu à gagner les 4 duels, vous remporterez un trophée à poser fièrement sur votre étagère à Corvo Bianco ainsi qu'un prix de 1000 couronnes. Si vous perdez pendant l'un des trois premiers duels, vous aurez un prix de consolation de 100 couronnes. Si vous gagnez les trois premiers duels mais perdez le quatrième vous aurez le trophée et 500 couronnes.
Retour aux quêtes secondaires de Blood and Wine