La quatrième mission de Gears Tactics peut être un peu difficile et demandera plus de tactique que les précédentes. Vous voilà au secours d'un véhicule civil cerné par les locustes. Ce chapitre est divisé en deux parties. Dans un premier temps vous devez écraser les ennemis attaquant les civils, puis tenir la position en éliminant les vagues d'ennemis sans vous faire submerger. Retrouvez dans ce guide nos astuces sur le chapitre 4 - Survivants.
Chapitre 4 - Survivants
- Deux caisses ordinaires
- Une caisse rare
- Mission facultative : Tuez au moins 8 ennemis en un seul tour.
Essayez d'avoir au moins deux Gears disposant de grenades à fragmentation pour venir à bout de la deuxième phase de la mission facilement.
Vous commencez la mission en hauteur, vous donnant un avantage sur les ennemis. N'hésitez pas à garder au moins un Gears tout en haut pour soutenir vos autres soldats et dirigez les autres vers le goulot d'étranglement. Nous avons préféré utiliser notre vigilance en laissant venir s'écraser la masse de Drones sur nos défenses, puis finir les derniers en les contournant. Pensez à récupérer les Caisses ordinaires au sud et au centre de la carte. Mais n'entrez pas dans le cercle de mission avant d'être fin prêt à ce qu'il va arriver.
La deuxième phase peut être punitive si vous ne vous préparez pas assez à ce qui vient. Si vous sentez que le combat dérape, vous pouvez charger le dernier checkpoint vous menant au début de la deuxième phase. Vous allez affronter trois vagues d'ennemis et deux puits d'émergence vont apparaître. La première vague se constitue d'une douzaine de Rebus et d'un puit d'émergence à droite faisant sortir deux Grenadiers entre les deux containers, au centre de la zone. Nous avons placé nos Gears en Vigilance vers le premier puit afin d'éliminer les deux Grenadiers sur le champ. Ne vous inquiétez pas des Rebus pour ce premier tour, ils ne sont pas à portée.
Mais ils approchent pour le deuxième puit, s'ouvrant derrière le container bleu, juste à côté de la Caisse rare. Lancez une première grenade dans le puit apparu durant le tour et essayez de placer vos Vigilance pour cueillir les deux prochains Grenadiers sortant du deuxième puit. Mais tâchez de faire en sorte que les cônes de Vigilance ne débordent pas trop vers les Rebus. En effet, vous risqueriez de tirer dessus et d'en tuer. Les Grenadiers seraient alors encore en vie et pourraient bien enfoncer vos lignes. De plus, il sera plus difficile d'accomplir l'objectif secondaire de cette mission.
Dès que les deux Grenadiers sont morts, refermez rapidement le puit avec une nouvelle grenade et concentrez vous sur les Rebus. Le tir explosif de l'unité lourde vous aidera à en tuer quatre ou cinq en une fois. Tuez les derniers afin de compléter l'objectif secondaire et préparez vous à la dernière vague.
Cette fois, vous serez confrontés à deux nouveaux Grenadiers accompagnés de Drones. Ils arrivent par le goulot d'étranglement d'où vous venez. Si vous êtes venus à bout des vagues précédentes rapidement, celle-ci ne va vous poser aucun problème. N'hésitez surtout pas à abuser des exécutions. Nous avons pu avoir la chance, encore une fois, de terminer cette dernière phase en un seul tour grâce à ses dernières.
Venir à bout de chaque vague en un seul tour vous facilitera grandement la tâche. Encore une fois, profitez du checkpoint de la deuxième phase pour tester vos stratégies. Quoiqu'il en soit, la suite de la campagne se passe au Chapitre 5 - La piste.
La Campagne de Gears TacticsNotre soluce complète de Gears Tactics