Première partie
Pour lancer la guerre des vins, rendez-vous auprès de n'importe quel panneau d'affichage de Toussaint et lisez la notice intitulée "Annonce du bureau du procurateur général du duché de Toussaint."
Celle-ci vous mènera droit au pong de Plegmund où deux propriétaires de vignobles (Liam et Matilda) se disputent le droit de racheter le domaine de Belgaard. Problème : aux yeux du duché ni l'un ni l'autre ne sont de très bons gestionnaires de vignoble, alors pas question de leur vendre un domaine supplémentaire.
Liam sera le premier à vous aborder, il gère le vignoble Coronata et vous demandera de régler les problèmes qui empoisonnent la vie de son domaine. Acceptez pour lancer "La guerre des vins : Coronata".
Puis Matilda, la propriétaire de Vermentino, vous fera également la même demande et si vous acceptez vous lancerez "La guerre des vins : Vermentino".
Si vous remplissez une seule de ces deux quêtes puis revenez à la vente, celui que vous avez aidé récupère le domaine Belgaard et la guerre des vins s'arrête là, mais si vous souhaitez creuser jusqu'au fond de l'affaire il vous faudra accepter d'aider les deux propriétaires. Plus de détails dans l'article : "La guerre des vins : Deus in machina".
Seconde partie
Peu importe qui hérite du domaine Belgraad, la seconde partie de la quête se lancera une fois que le domaine aura enfin trouvé un nouveau propriétaire. Il reste fort à faire car le vignoble a souffert de l'absence du comte Crespi. La quête prend la même forme que pour les vignobles de Coronata et Vermentino, il vous faut parcourir le domaine pour ramener l'ordre. Les tâches sont :
- Une infestation de vignoble à quelques mètres seulement à l'est du vignoble (des endriagues).
- Des scolopendromorphes surveillent un trésor gardé juste à l'ouest du panneau "Ferme Gelenser".
- Une personne en détresse se trouve sur la plage au nord-est du panneau "ruines du palais de Termes".
- Un nid de monstres au nord-est de Tesham Mutna.
- Un site abandonné au nord-ouest de Tesham Mutna.
Une fois toutes vos tâches accomplies, le (ou les) nouveau propriétaire de Belgraad peut pleinement en prendre possession.
Si vous avez accompli "La guerre des vins : Deus in machina", Liam et Matilda vous remercieront en créant un vin à votre nom et dont vous pouvez choisir le nom. Etrangement les effets de ce vin dureront plus longtemps si vous décidez de l'appeler "Boucher de Blaviken".
Retour aux quêtes secondaires de Blood and Wine