La meilleure des grottes
Maintenant que vous en avez appris un peu plus sur Pete, il est temps de poursuivre votre croissance en allant faire un tour vers les Rivages Dorés. Quittez le lac par la gauche, et suivez le passage menant aux Rivages jusqu’à être bloqué (images 01 et 02). Passez par-dessus la barrière en sautant hors de l’eau, puis filez vers la grotte qui se trouve entre le golf et la marina (images 03 et 04).
Le bayou en feu
Pour accomplir cet objectif, vous allez devoir retourner dans la Bayou afin d’y engloutir quelques proies. Une fois sur place, rendez-vous dans la zone indiquée (images 05 et 06), et avalez 10 poissons chats (image 07). Prenez juste garde aux Maskinongé et à l’alligator qui traine dans le coin.
Collecte d’ordures
Tant que vous êtes encore dans le Bayou, rejoignez une seconde zone de chasse, cette fois-ci, complètement à droite de cette région (images 08 et 09). Sur place, mangez tout votre saoul (image 10) en prenant garde aux prédateurs qui rôdent là.
Une bonne grosse Rosie
Maintenant que vous avez contrôlé la prolifération des poissons-chats, il est temps de vous occuper du prédateur Alpha qui rôde en ces lieux. Rejoignez la zone de chasse qui se trouve à peu près au centre du Bayou (images 11 et 12), et réglez-lui son cas. Attention, il s’agit d’un alligator beaucoup plus costaud que les autres (image 13), et vous allez devoir faire attention si vous ne voulez pas finir dans son estomac.
Privilégiez l’esquive, et attendez qu’il se mette à charger son attaque pour lui infliger de gros dommages. Vous allez aussi devoir gérer deux autres alligators qui se joindront à la fête, multipliant les dangers. Restez méthodique, et occupez-vous d’eux en premier pour vous faciliter la vie.
Oh oh, faudrait choper Mako
De retour dans les Rivages Dorés, allez fureter dans la zone située immédiatement à gauche lorsque vous venez du Lac des Chevaux Morts pour découvrir votre zone de chasse (images 14 et 15). Occupez-vous ensuite du requin Mako qui traine dans les parages (image 16) pour en finir avec cet objectif.
Le sport des rois
Filez à présent dans la partie gauche des rivages dorés, non loin de la berge pour aller y dévorer 10 maquereaux (images 17 et 18). Rien de bien compliqué ici, contentez-vous de dévorer tous les poissons qui passent à votre portée pour en finir avec cet objectif.
Rassemblement
Remontez maintenant vers le haut de la zone pour vous occuper d’un nouveau problème de maquereaux rois, cette fois-ci regroupés dans une petite grotte située sous une des îles (images 19 et 20). Mangez-en 10, et quittez les lieux en direction de votre prochain objectif. Prenez juste garde aux barracudas qui gardent les lieux.
Un de merlu, dix d’exportés
Poursuivez votre œuvre de destruction en allant vers l’île en haut à gauche du lac, et plus précisément, sur sa pointe droite (images 21 et 22). Là, vous pourrez découvrir de nombreux humains sur la terre ferme. Dévorez-en 10 pour semer la pagaille, et terminer cet objectif (image 23).
Maq’ d’eau
Allez à présent à droite de la zone, vers le passage menant aux sables prospères pour découvrir votre nouveau terrain de jeu (images 24 et 25). Sur place, dévorez les 10 maquereaux demandés, et partez sans demander votre reste.
Mort la mako te nourrit
Maintenant que vous avez fait le ménage dans les Rivages Dorés, il est temps d’aller vous occuper du prédateur suprême qui hante la région. Rendez-vous dans la zone se trouvant au milieu de toutes les îles constituant le golf (images 26 et 27) pour tomber sur votre adversaire (image 28).
Cet adversaire mise tout sur sa rapidité et sa propension à esquiver vos attaques, vous devrez donc rester sur vos gardes pour éviter de vous faire contourner. Essayez d’attendre que le Mako vous charge pour vous ruer sur lui, et le mordre. Faites aussi attention aux autres requins qui pourront se joindre à la fête, et vous compliquer la tâche.
Après avoir vaincu ce requin, passez à proximité du bateau de Pete l’Ecailleux pour déclencher une cinématique, et en terminer avec ce chapitre.