Rendez-vous au panneau d'affichage de la coquatrice ou de Beauclair et lisez la notice demandant un sorceleur pour escorter une caravane.
Rendez-vous sur place pour découvrir une caravane détruite et un marchand déchiqueté. Examinez le corps du marchand et les traces de la créature au sol pour qu'apparaisse le comte Borhis. Il héberge sur ses terres le dernier spécimen de basilique argenté et vous demande de ne pas tuer le basilique.
Examinez le venin sur le chariot renversé et le tanin qui coule des tonneaux percés pour avoir suffisamment de traces olfactives pour suivre le basilique à l'odeur. Lorsque l'odeur disparaît suivez les traces de sang au sol, vous arrivez face à 4 chasseurs de dragons, bien décidés eux aussi à tuer la bête. Le comte propose aux tueurs de dragon de doubler la somme qu'on leur a versée pour tuer le basilique si ils partent sans faire d'histoire. C'est à vous de faire le choix final.
- Si vous tuez le basilique : vous vous alliez aux tueurs de dragons pour vaincre le basilique. Vous touchez une partie de leur prime, soit : 400 couronnes. Le comte est furieux et promet de parler de vous aux alchimistes de la région, cependant les prix des alchimistes n'augmentent pas par la suite.
- Si vous laissez le basilique vivre : vous touchez 350 couronnes de la part des tueurs de dragon et le comte Borhis vous proposera 50 couronnes de plus que vous pouvez refuser pour faire preuve de générosité.