Commencez cette quête en lisant la notice postée sur le panneau d'affichage de Beauclair intitulée "Contrat : querelle au cimetière".
Votre client n'en peut plus du raffut qui vient du cimetière chaque nuit, à vous d'enquêter et de faire cesser les bruits.
Si vous vous y rendez la journée et que vous explorez les allées du cimetière vous pourrez trouver différents objets sur lesquels Geralt aura des remarques amusantes à faire, mais pour trouver la vraie source des bruits, il faut venir de nuit, utiliser vos sens de sorceleur pour entendre que les bruits viennent de sous la terre, descendre les escaliers qui se trouvent au centre du cimetière et prendre la porte sur votre gauche en bas des escaliers. La pièce est vide, éloignez-vous pour confirmer que les bruits venaient bien de là, entrez de nouveau, et cachez-vous derrière la statue au fond de la pièce.
Il s'agit en fait d'une dispute entre deux fantômes autrefois mariés qui ne peuvent pas plus se supporter dans la mort que de leur vivant. De toute évidence cette crypte est trop petite pour deux alors vous devez prendre une des deux urnes et la déplacer.
- Si vous déplacez le mari : il souhaite être déposé près du cercle des joueurs de carte de Toussaint. Celui-ci se trouve plus loin dans les catacombes. Attention : 4 bandits vous attaqueront dans la salle principale et 3 supplémentaires se trouve dans la chambre du cercle des joueurs de Toussaint. La femme vous remerciera en vous apprenant qu'elle a enterré les cartes de son mari dans le jardin de leur maison. Celle-ci se trouve à la porte du tonnelier. Un Ekinppyre vous attaquera dans le jardin puis vous pourrez deterrer les deux cartes: Vampire : Brouxe et Barclays Els.
- Si vous déplacez l'épouse : Elle veut aller sur la tombe de sa mère, dans un cimetière à la sortie de la ville. Déposez-la puis revenez pour voir que le mari a disparu. Attrapez son urne pour le forcer à sortir et il avouera qu'il ne connaît pas l'emplacement des cartes qu'il vous a promis, à la place il accepte de vous remettre une épée qu'il avait gagnée auprès d'un forgeron du coin. Rendez-vous auprès du forgeron, il refusera d'abord de vous la donner mais grâce aux secrets que le mari fantôme vous a appris sur lui, il est possible de le faire chanter pour obtenir l'épée : forgée dans le feu.