Depuis Beauclair on peut voir des ruines elfes de l'autre côté du lac. En vous approchant vous remarquerez deux choses : les ruines sont un ancien amphithéâtre et l'ambiance sombre qui l'entoure indique qu'il est probablement hanté.
Commencez par trouver le cadavre de jeune femme à l'entrée de l'amphithéâtre, prenez le livre et le vin qui se trouvent sur elle. Il s'agit d'une actrice venue s'entraîner dans un endroit mythique de la profession, elle raconte dans son journal avoir allumé cinq bougies dans un ordre précis pour avoir bu du vin pour recréer une scène d'une pièce qui était jouée dans ce même endroit il y a bien longtemps.
A votre tour de recréer cette scène : commencez par allumer les cinq bougies dans le bon ordre : vous pouvez utiliser vos sens de sorceleur pour suivre les traces de pas de l'actrice, remontez la piste jusqu'à la première bougie, puis allumez-les dans l'ordre en suivant les traces de pas.
Le bon ordre est :
- nord-ouest
- sud
- sud-est
- nord-est
- sud-ouest
Puis buvez le vin pour invoquer la Banshee qui hante l'amphithéâtre.
La banshee est un adversaire particulièrement dangereux. Elle attaque souvent et n'est vulnérable qu'à l'huile contre les spectres. Pire encore : elle invoque une armée de squelettes capable de vous tuer en quelques secondes. Les squelettes sont fragiles mais infligent beaucoup de dégâts, le signe Aard est capable de les renverser, ils peuvent alors être achevés d'un seul coup.
Ramassez une clé sur le corps de la Banshee qui ouvrira une porte se trouvant sous les gradins de l'amphithéâtre, vous pourrez y trouver votre récompense dans un coffre, ainsi qu'un journal racontant les derniers jours de la célèbre actrice à l'origine de la malédiction qui pèse sur ces lieux.
Retour aux quêtes secondaires de Blood and Wine